Pour Hazard, c’est 40 millions sinon rien !

Eden Hazard ne devrait pas bouger d’un iota pendant ce mercato hivernal sauf bien sûr si un club transmet une offre irrefusable aux dirigeants de Lille. Comme c’est loin d’être le cas pour le moment, les Nordistes espèrent conserver leur joyau au moins jusqu’à la fin de la saison.

Eden Hazard

La fin d’une époque. Au travers d’une interview relayée par L’Equipe pendant le mois d’octobre, Eden Hazard avait souligné qu’il n’envisage pas de rejoindre un autre club français en vue de la saison 2012/2013. “Les gens ne comprendraient pas, et j’ai encore quelques belles choses à vivre ici pour faire grandir le club.” Le milieu offensif rêve clairement de signer un contrat au sein d’un grand club étranger comme par exemple le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Inter Milan voire Manchester City. “Je suis resté cette année à Lille parce que j’avais encore des choses à travailler et à prouver. Mais maintenant, je suis prêt. Je me sens capable de m’imposer à l’étranger”, avait-il annoncé.

A l’image de son ancien coéquipier Adil Rami (FC Valence), Eden Hazard pourrait éventuellement signer un contrat en faveur d’une autre écurie pendant ce mois de janvier et rester chez les Dogues en prêt jusqu’en juin. “C’est une possibilité mais ce n’est pas d’actualité. Mais si on trouve un club prêt à faire une offre importante et qui est disposé à attendre pour l’avoir, alors nous pourrons éventuellement trouver un accord”, a indiqué Jean-Michel Vandamme par le biais du média Calciomercato. Pour le conseiller du président Michel Seydoux qui dirige aussi le centre de formation du LOSC, le joueur âgé de 21 ans pourrait évoluer dans “tous les grands Championnats européens” (Premier League, Liga, Serie A et Bundesliga).

40 millions au minimum !

En ce qui concerne la somme qu’attendent les Dogues avant d’envisager sérieusement de vendre Eden Hazard, Jean-Michel Vandamme a souligné que la barre est vraiment très haute. “Je pense que la valeur d’un joueur comme Hazard est au moins 40 millions d’euros”, a-t-il lâché. Les écuries qui veulent s’offrir la superstar de la Ligue 1 devront frapper très fort pendant le mercato estival afin d’avoir une chance d’obtenir sa signature. Même si ce prix est évidemment élevé sur le papier, force est de constater que le natif de La Louvière sera sûrement l’une des plus belles attractions du football européen dans quelques temps.