CdL : Nice et Lorient avec l’OM dans le dernier carré !

Au terme d'un scenario complètement fou, le club de Nice a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à la séance de tirs au but (3-3, 5-3 au t.a.b) après un raté de Sankharé. Les joueurs de René Marsiglia rejoignent ainsi l'OM, en compagnie de Lorient qui s'est offert Le Mans (0-1).

La moutarde est finalement montée au nez des Dijonnais. Dans un match complètement fou, le DFCO, qui menait pourtant à chaque fois à la marque, a dû s'incliner contre de vaillants Niçois! Dijon débutait la rencontre parfaitement avec un premier but précoce signé Thomas Guerbert de suite à un centre au 2ème poteau d'Abdoulaye Bamba (0-1, 17e). Mais le promu ne parvenait à conserver ce résultat que 17 minutes, le temps pour l'homme en forme des Aiglons, Anthony Mounier, d'égaliser pour les Aiglons sur un bon ballon de Franck Dja Djé Djé (34e, 1-1). Mais les Dijonnais n'avaient pas dit leur dernier mot et Brice Jovial se retrouvait à la conclusion d'une passe millimétrée de Benjamin Corgnet, en taclant le ballon devant Raul Fernandez sorti trop vite (61e, 1-2).

Mais Dijon avait manifestement des difficultés à conserver son avantage puisque seize minutes plus tard, le défenseur Renato Civelli ne loupait pas son 2ème contre face et permettait à l'OGCN de revenir encore une fois à la marque (2-2, 78e). Tandis que les deux formations allaient tout droit vers la séance des tirs aux buts, Monsieur Fautrel désignait le point de pénalty pour une faute très litigieuse de sur Gomis. Bauthéac transformait (115e, 2-3). Mais, par miracle, l'Argentin Monzon égalisait d'un coup franc magistral (119e, 3-3). Lors de la séance des tirs au but, le club de l'OGC Nice profitait de la faiblesse mentale de son adversaire pour valider définitivement son billet pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue. Sankharé ratait sa tentative quand Mounier, excellent pendant toute la rencontre, envoyait les siens au paradis (3-3, 5-3 t.a.b).

Lorient remercie Sunu

Dans l'autre 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue, le FC Lorient est allé s'imposer au MMArena (0-1) sur la plus petite des marques grâce à une réalisation de l'international Espoirs Gilles Sunu (70e) d'une frappe croisée imparable. Les Merlus ont ensuite géré la rencontre contre une formation sarthoise qui devra se reconcentrer sur la L2.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)