Bordeaux se distingue pendant ce mercato !

Pour le moment, force est de constater que ce mercato hivernal n’est pas si animé que cela en France. En revanche si on s’arrête un instant sur Bordeaux, on peut dire que les Girondins mettent à profit ce mois de janvier afin de se renforcer intelligemment.

Ludovic Obraniak

Gillot va obtenir gain de cause. Conformément à ce qu’il souhaitait à la fin de l’année passée, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux peut désormais s’appuyer sur un nouveau latéral droit. En effet le club aquitain a réussi à valider la venue du défenseur brésilien Mariano qui évoluait à Fluminense. A 25 ans, ce joueur qui a envie de briller en Europe possède une belle cote dans son pays natal. Il fait partie des meilleurs spécialistes à son poste et s’il parvient à s’adapter rapidement en France, nul doute que les Marine et Blanc auront fait une belle affaire d’autant plus qu’il n’a pas coûté trop cher (3 millions d’euros).

En plus de Mariano, les Bordelais recherchent également des milieux de terrain. Le premier qui va rejoindre le Sud-Ouest de l’Hexagone est Ludovic Obraniak. Après plusieurs jours de négociations acharnées avec les dirigeants de Lille, le président Jean-Louis Triaud et ses conseillers tiennent le bon bout à ce sujet.Le footballeur qui était trop souvent remplaçant chez les Dogues va passer la visite médicale traditionnelle aujourd’hui avant de signer un contrat jusqu’en juin 2015.

Un dernier coup de collier ?

Le montant de ce transfert ne devrait pas dépasser la somme de 1,5 million d’euros ce qui ne va pas plomber les finances bordelaises. Les Girondins pourraient également boucler un autre dossier très rapidement. En effet, ils souhaiteraient récupérer Kévin Anin qui est clairement en disgrâce au FC Sochaux-Montbéliard. A la base les Lionceaux souhaitaient vendre définitivement le milieu de terrain pendant ce marché des transferts mais d’après le site de la radio RMC, ils seraient désormais enclins à le prêter avec une option d’achat ce qui serait la solution idéale pour les Aquitains.

En guise de cerise sur le gâteau, un attaquant pourrait aussi poser ses valises au Haillan. Francis Gillot rêve de Mevlut Erding mais le buteur du PSG coûte cher et Lille est aussi dans le coup pour le récupérer. Au rayon des départs, le défenseur central Michaël Ciani et le milieu de terrain Fahid Ben Khalfallah ont un bon de sortie mais pour l’heure il n’y a pas eu d’offres satisfaisantes en ce qui concerne ces deux éléments. Qu’on se le dise, les Girondins de Bordeaux n’ont pas encore fini de faire des affaires pendant ce mercato hivernal !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)