La Vieille Dame insiste pour “Il Guerriero”

Depuis déjà plusieurs semaines, les dirigeants de la Juventus essaient de voir comment ils pourraient convaincre leurs homologues de Cagliari de laisser partir un élément très talentueux : Radja Nainggolan.

Radja Nainggolan

Un match avec un double enjeu. Dimanche prochain, la Juventus Turin défiera Cagliari dans le cadre de la 18e journée de la Serie A. En marge de cette rencontre, les Bianconeri devraient tenter de convaincre leurs adversaires du jour de lâcher Radja Nainggolan. A 23 ans, ce milieu de terrain est aujourd’hui considéré comme un bon élément de l’autre côté des Alpes. Capable de récupérer les ballons et d’organiser le jeu de son équipe, celui que l’on surnomme “Il Guerriero” (Le Guerrier) est souvent comparé à Gennaro Gattuso (Milan AC) en Italie.

Il faut dire que malgré son gabarit modeste (1m75, 65kgs), l’international belge s’arrache à chaque fois afin de gratter des ballons dans l’entrejeu car il ne craint pas le défi athlétique. A en croire le site du média Tuttosport, les Turinois aimeraient beaucoup récupérer l’homme aux nombreux tatouages pendant ce mercato hivernal. Pour y parvenir, la Juve a clairement un atout dans sa manche. En effet, les Bianconeri possèdent une partie des droits contractuels d’Albin Ekdal qui évolue à Cagliari ! Du coup, ils pourraient accepter de renoncer à ce contrat de co-propriété.

Des concurrents sérieux

Ils laisseraient donc le Suédois définitivement chez les Rossoblù… afin de faciliter le transfert de Radja Nainggolan. Attention toutefois de ne pas trop tergiverser à propos de ce dossier car le CSKA Moscou (Russie) et Manchester City (Angleterre) seraient également susceptibles de vouloir engager le joueur d’origine indonésienne qui a une belle marge de progression à 23 ans. Dans le Piémont, le natif d’Anvers pourrait concurrencer des joueurs comme Arturo Vidal et Claudio Marchisio ce qui offrirait beaucoup plus d’options à l’entraîneur Antonio Conte.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)