Le Barça et le Real ont rendez-vous

Le Barça s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi après son 2ème succès contre Osasuna. Après avoir gagné l'aller sans souci au Camp Nou (4-0), les Catalans sont repartis de Pampelune avec un court succès (1-2). Suffisant néanmoins pour retrouver le Real au prochain tour.

Ils ne se quittent plus. Pour le plus grand plaisir des fans de football, le FC Barcelone va affronter de nouveau le Real Madrid. Les deux grands rivaux du football ibérique se rencontreront par deux fois à l'occasion des quarts de finale (aller et retour) de la Coupe du Roi. Pour un total hallucinant de neuf Clasico depuis avril dernier.

Les Blaugrana n'ont pas vraiment dû puiser dans leur talent pour venir à bout d'Osasuna ce jeudi, lors des huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi. Leur très large succès à l'aller (4-0) les mettait à l'abri de toute mauvaise surprise, malgré leurs difficultés à l'extérieur cette année. Bousculés par une équipe entreprenante devant son public, les joueurs de Guardiola étaient pourtant menés au score à la mi-temps, après un but de Lukic (40e).

Messi passeur décisif sous les sifflets


Le Barça, privé de Xavi, Messi ou encore Fabregas, laissés sur le banc, alors qu'Alves ou Iniesta n'étaient même pas dans le groupe, remettait toutefois rapidement les pendules à l'heure. Alexis reprenait d'une tête plongeante un centre parfait pour égaliser (48e). Preuve que la victoire était visée, Guardiola faisait entrer Messi peu avant l'heure de jeu. Le dorénavant triple Ballon d'Or était accueilli par les sifflets du Stade Reyno de Navarra, qui n'avait pas oublié que l'Argentin, annoncé forfait à l'aller, avait finalement joué et marqué… Loin de se laisser déstabiliser, c'est Messi lui même qui servait le jeune Sergi Roberto, après une phase de conservation de balle “à la barcelonaise“, pour le deuxième but des siens (72e).

Suffisant pour assurer le succès des Blaugrana, qui géraient tranquillement leur avance par la suite. De quoi rassurer également le Barça, accroché par son voisin de l'Espanyol le week-end passé en championnat (1-1). Le rendez-vous est désormais pris avec le Real Madrid. Les deux formations se retrouveront dès mercredi prochain, pour les quarts de finale aller de la Coupe du Roi, à Santiago-Bernabéu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)