Des cadors de Premier League raffolent de Zaha !

Même s’il n’a inscrit que 6 buts au cours des 75 matches officiels qu’il a eu l’occasion de disputer depuis le début de sa carrière professionnelle, Wilfried Zaha jouit d’une cote qui dépasse l’entendement en Angleterre !

Wilfried Zaha

Une bonne initiative. Pendant le mois de décembre, le board de Crystal Palace a fait le nécessaire afin de convaincre Wilfried Zaha de signer un nouveau contrat jusqu’en juin 2017. Cet engagement ne garantit pas à 100% que l’attaquant sera toujours présent la saison prochaine mais les Eagles peuvent dormir sur leurs deux oreilles désormais. En effet, ils sont sûrs de vendre à un bon prix le footballeur anglais qui a des origines ivoiriennes. Selon le Daily Mail, plusieurs clubs de Premier League seraient à l’affût afin de recruter le joueur âgé de 19 ans.

Ainsi le manager de Liverpool, Kenny Dalglish, aurait pris la peine de téléphoner à son homologue de Crystal Palace Dougie Freedman récemment. Le coach des Reds aurait demandé des renseignements complets au sujet de Wilfried Zaha afin de connaître les traits de sa personnalité mais également l’étendue de ses qualités footballistiques. Bien entendu, ce coup de fil a été passé afin que le club de la Mersey se place d’entrée de jeu en bonne position afin, un jour, d’obtenir le transfert du buteur dont la valeur est estimée à environ 12 millions d’euros outre-Manche !

Du beau monde au portillon !

Mais cela pourrait bien être insuffisant car les deux clubs phares de Manchester (United et City) sans oublier Newcastle United auraient aussi des vues sur Wilfried Zaha. Un évènement pourrait repousser le départ de cet espoir anglais vers un grand club. En effet, l’équipe de Crystal Palace qui occupe la 12e place en Championship (D2 anglaise) est bien partie afin de se qualifier en finale de la League Cup cette saison. Lors de la demi-finale aller qui s’est déroulée il y a trois jours, les Eagles ont battu Cardiff City (1-0) à domicile.

Ils tenteront de valider leur ticket pour Wembley le 24 janvier au cours de la manche retour. Bien évidemment, Dougie Freedman compte énormément sur Wiflried Zaha pour ce rendez-vous historique. Il aurait donc demandé aux deux propriétaires de Crystal Palace, Steve Parish et Martin Long, de ne pas vendre dans l’immédiat l’attaquant même en cas d’offre significative. On verra si ces derniers sont capables de retenir par le col celui qui a déjà séduit bon nombre d’observateurs grâce à son potentiel indéniable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)