Quel rôle pour Brandao à l’OM ?

De retour à l’Olympique de Marseille cet hiver, l’attaquant brésilien Brandao est qualifié pour disputer la 20e journée de Ligue 1, dimanche à 21 heures, contre le champion de France en titre Lille. Mais comment Didier Deschamps va-t-il utiliser la grande gigue auriverde ?

Brandao

Un retour dans la discrétion la plus totale. Annoncé de retour à l’OM en début de semaine, le Brésilien Brandao a atterri jeudi à l’aéroport de Hyères-Toulon avant de rejoindre ses nouveaux ex-partenaires au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Un retour qui n’a pu être capté par les journalistes présents en masse, le club ayant décidé que la séance se ferait à huis clos. Malgré une coupure de quasiment un mois, l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk sera disponible pour le prochain match de l’OM, dimanche, face au Losc. Le club a en effet publié ce vendredi le groupe qui affrontera le champion de France en titre et Brandao y figure.

Ce qu’a confirmé Didier Deschamps sur le site officiel du club : “Il n’est pas à son maximum, mais il a une condition correcte. Il est là, il travaille, il est heureux, il a le sourire. Il sait pourquoi il vient, il est plein d’envie et de détermination. Il connaît et ses partenaires, même si certains ont changé. Son retour se passe très bien. Il sera dans le groupe.” Avec les départs conjoints d’André Ayew et de Jordan Ayew à la Coupe d’Afrique des Nations, Brandao pourrait avoir un rôle primordial à jouer durant ce prochain mois, si l’OM ne recrute pas un joueur supplémentaire – l’attaquant de la Juventus Turin Luca Toni figurerait toutefois parmi les priorités de Deschamps.

En pointe dans un 4-4-2 ou sur un côté dans le 4-2-3-1

Aussi, Brandao a l’avantage de pouvoir à deux postes, à savoir celui d’avant-centre dans un rôle de pivot-déménageur, mais aussi sur le côté gauche. Avec la forme actuelle qui est celle de Loïc Rémy, Brandao pourrait donc se retrouver soit en pointe dans un 4-4-2 qui a déjà fait ses preuves ces derniers mois, ou sur le côté gauche d’un 4-2-3-1. Mais, pour l’heure, Didier Deschamps devrait certainement reconduire à peu ou prou la même équipe victorieuse contre Caen en Coupe de la Ligue (0-3) face aux Dogues dans un match déjà vital.

Un retour en tout cas salué par Loïc Rémy : “Brandao a fait de belles choses ici, il va beaucoup nous apporter. Il connait l’environnement marseillais et le groupe. C’est un plus pour nous. Il manquait des joueurs dans le groupe et ça fait du bien d’avoir un autre attaquant.” Ne lui reste plus qu’à devenir décisif pour être le bon coup du mercato hivernal olympien, comme il le fut déjà à pareille époque en 2009…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)