Débat TM : Le PSG est-il capable d’attirer des superstars ?

Malgré des moyens financiers conséquents, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas réussi à attirer David Beckham (Los Angeles Galaxy) et Alexandre Pato (Milan AC) dans la capitale. Le club francilien peut-il à l’heure actuelle convaincre des joueurs de classe mondiale de venir jouer en France ? Notre avis.

Alexandre Pato

L’argent ne fait pas -encore- tout (Julien Froment)

Le Paris Saint-Germain version qatarienne a beau rouler sur l’or, devenir l’un des clubs les plus puissants financièrement – le transfert de Javier Pastore pour 42 millions d’euros en atteste -, cela ne fait pas tout. La preuve en est avec les deux retentissants échecs consécutifs sur les dossiers David Beckham et Alexandre Pato. Malgré des offres conséquentes, ces deux éléments ont refusé les avances du club parisien. Ces camouflets ne devraient certainement pas être les derniers, Paris confondant vitesse et précipitation. Rome ne s’est pas construit en un jour, Paris non plus. A l’instar de Chelsea ou de Manchester City, le club de la capitale cours le risque de vouloir recruter à la va-vite des joueurs surcotés, dont la valeur grimpera irrémédiablement dès que le nom du PSG sera évoqué. Le prix à payer pour espérer attirer dans les prochains mois les véritables grands noms du football mondial…

Le PSG peut devenir magique ! (Vincent Bogard)

La terre ne va pas s’arrêter de tourner pour le PSG parce que David Beckham et Alexandre Pato ont préféré rester dans leurs clubs respectifs… En effet, il y a de nombreuses autres superstars sur la planète football et on peut penser que le manager général Leonardo a d’autres noms en tête lors de ce mercato hivernal. La ville de Paris attire beaucoup de monde et le fait d’avoir une assise financière très solide avec les Qataris commence à porter ses fruits. Si le Paris Saint-Germain remporte le titre de champion de France et/ou se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des champions, nul doute que les stars vont se presser au portillon avec à la clef des salaires astronomiques. La patience est donc le meilleur atout des Parisiens qui disposent déjà d’un effectif de qualité. Un jour viendra où le PSG sera une destination en vogue pour les très grands joueurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)