Giroud et Montpellier punissent l’OL

Dominateur, Montpellier l'a emporté à domicile contre l'Olympique Lyonnais (1-0) dans le cadre de la 20ème journée de L1. Fébriles et dépassés dans le jeu, les Gones ont rendu une bien pâle copie. Par ce bon résultat, les joueurs de René Girard confortent leur 2ème place, à 3 points du Paris Saint-Germain.

Meilleure équipe à la maison, les Montpelliérains n'ont concédé qu'une défaite (contre le Paris Saint-Germain, 0-3, lors de 8ème journée) et un match nul (contre le Téfécé, 1-1, 18ème journée) en neuf matchs. Les Lyonnais sont prévenus, ce ne sera pas une partie de plaisir. Très vite, les Montpellierains prouvent qu'ils ne sont pas deuxièmes au tableau par hasard et étouffent littéralement les Lyonnais, incapables de se déployer. Rémi Cabella, très entreprenant, est d'ailleurs tout près d'ouvrir le score, mais sa frappe s'écrase sur le montant d'un Hugo Lloris totalement battu (30e). C'est d'ailleurs la meilleure occasion de la 1ère mi-temps. John Utaka et Geoffrey Dernis ont, eux aussi, l'opportunité de donner l'avantage au MHSC mais par deux fois, le portier de Lyon réalise l'arrêt qu'il faut pour préserver sa cage inviolée (39e). A la pause le score est vierge, mais le nombre d'occasions de chaque côté est révélateur de l'apathie des Lyonnais. Montpellier “mène” par cinq occasions à zéro. Les Gones semblent plus appliqués à mieux défendre plutôt qu'à attaquer. Il faut dire que sans Cris, Réveillère, Mensah, Koné, Lovren, Gourcuff, Dabo, Gomis et Cissokho, Rémi Garde a fait avec les moyens du bord.

Giroud inscrit son 14ème but de la saison


Clairement affaibli, Lyon craque finalement à la 62ème minute. Suite à un long ballon de Geoffrey Dernis, Olivier Giroud se glisse entre Samuel Umtiti et Maxime Gonalons et frappe instantanément du droit. Lloris est battu (1-0, 62e). L'international tricolore, actuel meilleur buteur de Ligue 1, marque à cette occasion son 14ème but. Hésitant dans le jeu, peu à l'aise à la transmission du ballon, Lyon n'a pas les clés. Les Gones n'ont d'ailleurs pas cadré un seul tir de la rencontre ! Montpellier a, ensuite, géré sereinement son avantage au score, tout en essayant de tuer le match, en vain. La faible opposition offerte par les hommes de Rémi Garde est inquiétante pour le club, engagé en 8èmes de finale de la C1. Les hommes de René Girard confortent leur deuxième place au classement grâce à cette victoire et restent à l'affut du PSG, vainqueur à domicile contre Toulouse (3-1). Lyon conserve sa 4ème place mais est rejoint par Rennes qui s'est imposé à Caen (2-0).

Etienne Andurand

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)