OM – LOSC, les notes du match

Mathieu Valbuena et Loïc Rémy ont permis à l'OM de l'emporter (2-0) ce dimanche à la maison contre le LOSC. Rémy s'est offert un doublé, alors que Valbuena termine la rencontre avec une passe décisive et de nombreux caviars gâches par ses coéquipiers.

Les Tops

Rémy : 7,5 L'international tricolore s'est offert un doublé qui permet à l'Olympique de Marseille de revenir sur les leaders. Malheureux en première mi-temps, sur deux ballons décisifs donnés par Valbuena, Rémy a conclu une tête “facile” et un slalom en fin de partie, dribblant Landreau puis Chedjou.

Valbuena : 7 LE chef d'orchestre de l'OM. Mathieu Valbuena a non seulement offert un caviar à Rémy sur le 1er but, mais il lui en avait déjà donné deux plus tôt dans la rencontre. Une véritable qualité de passe ce soir, non récompensée par les échecs de ses partenaires.

Amalfitano : 6 Très bonne 1ère période de l'ancien joueur de Lorient, qui a confirmé que sa relation avec Azpilicueta fonctionne très bien. Des passes millimétrées, une très belle vision du jeu, non récompensées.

Ils ont fait le job

Lucho : 6 Comme Amalfitano, Lucho a livré une plutôt bonne partie. Il est impliqué sur le premier but de Rémy, puisque c'est lui qui sert Valbuena, futur passeur décisif. On peut également mettre le reste de l'effectif marseillais dans le lot, avec une note moyenne de 6.

Mavuba : 5,5 Dans la difficulté lilloise, le milieu défensif a souvent sauvé la baraque. Un gros paquet de ballons récupérés, une grosse activité, qui n'ont néanmoins pas suffi.

Landreau : 5,5 Comme Rio Mavuba, le portier lillois a évité que le score ne soit plus lourd. Landreau a sorti de très belles parades, sur Rémy ou Cheyrou notamment.

Les Flops

Pedretti : 3 Pedretti est sorti de la pelouse à la 71e sans avoir fait parler de lui. Un match quasiment transparent pour l'ancien Auxerrois, qui a énormément subi en première période.

Rozenhal : 3 Au milieu de la défense recomposée du Lille OSC, qui comptait Aurélien Chedjou pour seul titulaire habituel, le Tchèque n'a pas brillé. Loin au marquage sur Rémy lors de l'ouverture du score, Rozenhal a accumulé les imprécisions, et les manqués.

Cole : 3 Offensivement, difficile d'accabler Jelen, qui n'a quasiment pas touché le moindre ballon, ou Hazard, qui a certes manqué mais au moins pas mal tenté. Par contre, on ne peut que pointer la piètre prestation de Joe Cole. Rien à retirer de ce match pour l'Anglais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)