Le Real Madrid suit un autre Brésilien que Neymar !

Même si l’exercice 2011/2012 est encore loin d’être terminé, cela n’empêche pas les clubs du monde entier de préparer la saison suivante notamment en ce qui concerne le mercato estival. Le Real Madrid n’échappe pas à la règle.

Lucas

La stabilité est d’actualité. L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a pris la peine de répéter à plusieurs reprises que l’effectif dont il dispose actuellement dans la capitale espagnole lui convient tout à fait. Résultat, le Special One ne veut pas acheter de joueurs pendant ce marché des transferts hivernal. Mais cela n’empêche pas le technicien portugais de travailler dans l’ombre avec la cellule de recrutement madrilène afin de préparer le futur recrutement estival. Après avoir longtemps espéré Neymar (FC Santos), les Merengue pourraient finalement tenter de concrétiser un dossier moins difficile à boucler.

En effet, ils viseraient le milieu offensif Lucas qui brille à São Paulo. L’année dernière, le joueur brésilien a inscrit 9 buts en 28 matches de Championnat. A 21 ans, ce joueur incarne l’avenir au pays de la samba et la majorité des observateurs croient que Lucas pourrait être une pièce maîtresse de la Seleção lors de la Coupe du monde 2014. D’après le site du média El Confidencial, les pensionnaires du Morumbi pourraient accepter de vendre Lucas au plus offrant dans quelques mois. Le président du Real Madrid, Florentino Perez, et ses collaborateurs auraient déjà fait un bout du chemin au sujet de ce transfert potentiel.

Lucas rêve de l’Europe

Des émissaires seraient déjà entrés en piste afin de discuter avec deux agents très influents en Amérique du Sud : Wagner Ribeiro et Juan Figer. D’ autres clubs européens (l’Inter Milan, Liverpool, Manchester United, le Paris Saint-Germain…) seraient aussi dans le coup pour obtenir la signature de Lucas qui est sous contrat jusqu’en juin 2015. Malgré une clause libératoire estimée à 80 millions d’euros, ce dernier pourrait prendre le large si une écurie met environ 30 millions sur la table. En tout cas, le chef d’orchestre de São Paulo serait sans doute enthousiaste à l’idée de débuter sa carrière en Europe de l’autre côté des Pyrénées.

“Tout le monde sait que c’est en Espagne que se joue le meilleur football. Aujourd’hui, la meilleure équipe est le FC Barcelone même si le Real Madrid est également un grand club. Toutefois, je ne dirais pas non à l’Italie ou encore à l’Angleterre”, avait-il nuancé dans les colonnes de la Gazeta Esportiva l’été dernier. En plus de Lucas, le Real Madrid suivrait aussi avec beaucoup d’attention l’évolution de Mario Götze (Borussia Dortmund) mais aussi celle d’Eden Hazard (Lille) afin d’avoir plus de cartouches sur le plan offensif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)