Abidal prolonge enfin le plaisir au Barça !

Selon divers médias ibériques, le défenseur latéral gauche français Eric Abidal aurait prolongé son bail en faveur du FC Barcelone. Selon toute vraisemblance, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais aurait signé pour trois saisons supplémentaire, renouvelable chaque saison.

Eric Abidal

Enfin ! Après de nombreux mois de tractations, Eric Abidal et le FC Barcelone ont trouvé un accord contractuel concernant la prolongation de contrat de l’international français. Arrivé en Catalogne en 2007, ce dernier tardait à apposer sa signature sur le précieux bout de papier, la faute à une augmentation sensible de l’imposition. En effet, “Abi” devait reverser 49% de ses revenus à la suite de la réforme de la loi dite “Beckham” en 2010, entreprise par le gouvernement Zapatero.

Et avec les récentes élections qui ont vu le Parti Populiste (PP) de Mariano Rajoy l’emporter, des mesures économiques drastiques vont de nouveau être prises, avec notamment l’augmentation des impôts pour les haut revenus en 2012. Premiers visés bien évidemment, les footballeurs. Ainsi, en Catalogne, la taxe devrait passer de 49% à 56% alors que le reste du pays sera taxé à 52%. Percevant environ 4,5 millions d’euros brut par saison, le Barça, avec cette nouvelle réglementation, aurait dû doubler son offre pour que le Français perçoive pareils émoluments.

Mais à en croire les informations de la Vanguardia, les deux parties auraient trouvé un terrain d’entente sur une durée de 3 saisons, alors que le joueur n’en réclamait que deux à la base. Aussi, chaque année sera renégociable à la fin de la saison. Si, pour l’heure, le club Blaugrana n’a pas confirmé officiellement l’information, tous les sites ibériques en fond leurs choux gras. Pisté par le Paris Saint-Germain, Manchester City ou le Milan AC, “Abi” a finalement opté pour le choix du coeur. A 32 ans, le double champion d’Europe devrait donc finir sa riche carrière du côté de la Catalogne…