Ancelotti parle du PSG version 2012-2013 !

Carlo Ancelotti a accordé une interview aux intervenants de La Gazzetta dello Sport. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a souligné qu’il aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Alexandre Pato et Kaká dans six mois !

Alexandre Pato et Kaká

L’Italien s’est fait une raison. Au début du mercato hivernal, le technicien du PSG croyait franchement qu’Alexandre Pato allait signer dans la capitale. Mais finalement, l’attaquant a décidé de rester au Milan AC et donc sa venue n’est plus d’actualité pour le moment. Malgré cet échec, Carlo Ancelotti pense toujours que le buteur des Rossoneri a des chances de venir jouer au sein du club francilien… à partir de l’été prochain ! “C’est mort, mais seulement pour janvier”, a-t-il assuré. En ce qui concerne le milieu offensif du Real Madrid, Kaká, le son de cloche est presque identique.

“Il pourrait être possible de le prendre en juin prochain. Il reste un très grand joueur.” Désormais, il faudra convaincre les dirigeants du Real Madrid et surtout l’entraîneur José Mourinho de lâcher l’international brésilien en fin de saison ce qui est loin d’être gagné d’avance. Pour en revenir à ce marché des transferts hivernal, l’ex-manager de Chelsea a souligné qu’il a besoin d’un quatrième attaquant afin d’épauler le trio Gameiro-Erding-Hoarau. “On va prendre un nouvel attaquant parce que j’en veux quatre dans mon effectif. Et il n’est pas dit que celui qui arrivera bouscule la hiérarchie”, a-t-il laissé entendre. L’heureux élu pourrait être le renard des surfaces du Milan AC Filippo Inzaghi !

Un noyau dur déjà connu !

En clair, le coach transalpin compte vraiment sur Kévin Gameiro qui peut être un titulaire incontournable à ses yeux s’il fait le maximum sur le terrain. “Gameiro, c’est mon attaquant, il aura toutes les opportunités de démontrer qu’il peut être à la hauteur des ambitions du club”, a-t-il promis. Afin de rassurer les autres joueurs dont il dispose actuellement, Carlo Ancelotti a aussi indiqué qu’il ne souhaite pas remodeler complètement l’effectif en vue de la saison prochaine.

“Des stars vont arriver, mais le noyau de ce groupe va rester le même. Plus de la moitié des joueurs actuels (50% voire 60%, ndlr) seront probablement encore à Paris la saison prochaine.” Carlo Ancelotti n’a pas hésité à vanter les mérites de Salvatore Sirigu, Mamadou Sakho, Mathieu Bodmer, Javier Pastore, Jérémy Ménez et Nenê. Ces éléments pourraient être les piliers du PSG en 2012/2013… en attendant bien sûr l’arrivée des superstars voulues par les Qataris afin de frapper fort en Ligue 1 mais aussi et surtout en Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)