OL : Gomis et la polémique après le carton à Zagreb

Le 7 décembre dernier, les joueurs de l'Olympique Lyonnais avaient réussi l'un des plus grands exploits de l'histoire du club rhodanien en battant le Dinamo Zagreb (1-7, 6e et dernière journée de Ligue des champions).

Grâce à ce succès retentissant, les Gones avaient réussi à valider sur le fil leur ticket pour les 8es de finale de la C1. Le lendemain de cette rencontre, certains médias espagnols et néerlandais laissaient entendre que le match avait été truqué afin que les Lyonnais puissent marquer des buts en pagaille pour devancer l'Ajax au classement. Interrogé au sujet de cette polémique, l'attaquant Bafetimbi Gomis (26 ans, 8 matches de C1 en 2011/2012, 6 buts) a mis les choses au point notamment en ce qui concerne le fameux clin d'oeil que lui a fait un joueur croate après le cinquième but. “Le joueur venait d'aller chercher deux fois en l'espace de deux minutes au fond des filets. Il voit qu'on croit en l'exploit et veut calmer le jeu. Il récupère le ballon pour gagner du temps. Licha, Jimmy (Briand) et moi, on se précipite pour le replacer au centre. Mais le joueur garde le ballon et me dit juste : replace-toi, laisse-moi récupérer !”, a raconté l'international français dans les colonnes de France Football.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)