Officiel : Nolan Roux signe au LOSC

C’est probablement le principal transfert franco-français de l’hiver. L’attaquant Nolan Roux quitte le Stade Brestois pour le LOSC Lille Métropole, moyennant une indemnité de transfert de 8 millions d’euros. Il va s’engager avec le champion de France en titre pour une durée de quatre ans et demi.

Nolan Roux

Une fois n’est pas coutume, c’est le club vendeur qui a officialisé l’information. Mardi soir, le Stade Brestois a relayé sur son site web un communiqué annonçant le départ de Nolan Roux pour Lille. Le buteur âgé de 23 ans, qui évoluait en Bretagne depuis 2009, signera dans le courant de la semaine un contrat d’une durée de 4 ans et demi en faveur du Lille OSC, qui s’acquittera d’une indemnité de transfert de 8 m€, soit le montant de sa clause, précise Michel Guyot, le président du club brestois.

Depuis l’été dernier, le départ de Nolan Roux ne faisait plus aucun doute. Le prolifique attaquant, qui avait largement contribué à la montée de Brest en Ligue 1 il y a deux saisons, inscrivant pas moins de 15 buts, était dans le viseur de plusieurs grands clubs. En juin prochain, il avait failli s’engager pour Liverpool et à Schalke. Il était également convoité par les Girondins. Mais c’est donc dans le Nord que ce originaire de Compiègne ira poursuivre sa carrière.

Du côté du Lille OSC, cette arrivée pour accélérer le départ de Moussa Sow, dont les joueurs au sein du club sont dorénavant comptés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)