Une vieille connaissance à l’OL ou au LOSC ?

Hasard ou pas, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais et de Lille recherchent un défenseur central capable, si possible, d’évoluer dans le couloir gauche sans problèmes lorsque le besoin se fait sentir. Les deux clubs français pourraient se tourner vers l’Angleterre afin de dénicher la perle rare.

Sébastien Bassong

Un simple joker. Depuis le coup d’envoi de la saison, Sébastien Bassong ronge son frein à Tottenham. Il faut dire que le défenseur a seulement fait 13 apparitions toutes compétitions confondues et que le manager Harry Redknapp le considère comme un quatrième choix. En effet, des joueurs comme Younes Kaboul, Ledley King ou encore William Gallas sont clairement devant l’international camerounais au niveau de la hiérarchie établie. Du coup, le joueur qui avait été acheté par les Spurs 9,4 millions d’euros à Newcastle United lors de l’été 2009 pourrait profiter de ce mercato hivernal afin de changer d’air. L’ex-footballeur du FC Metz aurait des chances de faire son come-back dans l’Hexagone. Selon France Football, Sébastien Bassong serait pisté par l’Olympique Lyonnais mais aussi et surtout Lille. Depuis qu’ils savent que Marko Basa sera éloigné des terrains pendant environ trois mois, les Dogues recherchent activement un nouveau défenseur central.

L’OL est aussi un client potentiel

Après avoir appris que les dirigeants de Bordeaux ne souhaitent pas leur vendre Michaël Ciani, les décideurs nordistes pourraient se tourner vers le joueur africain qui est en difficulté à Londres. Afin de ne pas dilapider trop d’argent pendant ce mercato, le LOSC pourrait essayer de faire venir Sébastien Bassong dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat. En ce qui concerne l’OL, force est de constater que le président Jean-Michel Aulas désire vraiment recruter un défenseur central pendant ce mois de janvier. “On ne peut pas ne pas réfléchir en période de mercato. J’ai demandé à ce que le club se mobilise. Économiquement, ce n’était pas prévu mais il va falloir dépasser ces raisons économiques. Le profil qu’on aimerait c’est un défenseur central, grand, jeune et disponible tout de suite. Si vous l’avez, je prends”, avait confié l’homme d’affaires par le biais du site officiel des Gones il y a une dizaine de jours.

Sébastien Bassong correspond à ce profil étant donné qu’il est âgé de 25 ans et que ses qualités sont indéniables. Le fait que le natif de Paris ait disputé 75 matches de Premier League, 5 de Ligue des champions et 6 de Ligue Europa plaide aussi en sa faveur car cela prouve qu’il a accumulé de l’expérience en Angleterre. On verra si l’OL ou le LOSC ont envie d’avancer sérieusement leurs pions dans les jours à venir afin de s’attacher les services du Camerounais qui est pressé de quitter White Hart Lane.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)