Après avoir passé toute la saison passée en prêt à Sunderland, Danny Welbeck est revenu au sein de l’effectif de Manchester United avec comme ambition principale de s’imposer chez les Red Devils. L’attaquant est bien parti pour le faire… mais un désaccord pourrait remettre en question son avenir.
Des exigences trop importantes ? A la fin de l’année dernière, Danny Welbeck semblait vraiment en passe de signer un nouveau contrat à Manchester United. Mais depuis quelques jours, le buteur des Red Devils aurait revue sa copie avec ses conseillers. Désormais, l’international anglais réclamerait un salaire plus conséquent afin de rempiler. Selon le site du journal The Sun, le joueur âgé de 21 ans voudrait obtenir une rémunération mensuelle d’environ 240.000 euros.
Le board du club mancunien ne serait pas disposé à lui accorder une telle somme. En effet, le manager Sir Alex Ferguson considère que Danny Welbeck doit être rémunéré en fonction de son statut actuel. Même s’il a inscrit 8 buts toutes compétitions confondues et qu’il concurrence sérieusement le Mexicain Javier Hernandez pour une place de titulaire, le jeune footballeur a encore, aux yeux du technicien écossais, beaucoup de progrès à faire.
Welbeck sait ce qu’il doit faire
Ainsi les dirigeants de Manchester United lui proposeraient toujours un salaire de 216.000 euros jusqu’en juin 2016 voire 2017. Cela correspondrait environ à ce que touchent des grands espoirs comme Phil Jones (19 ans), Chris Smalling (22 ans) ou encore Tom Cleverley (22 ans) qui ont presque le même âge que lui. La situation pourrait s’envenimer entre United et Danny Welbeck. Pourquoi ? Tout simplement parce que le contrat de ce dernier expirera en juin 2013.
S’il ne rempile pas d’ici l’été prochain, “Fergie” pourrait être contraint de le vendre afin de récupérer une indemnité de transfert plutôt que de prendre le risque de le laisser partir gratuitement un an plus tard. Mais Danny Welbeck sait qu’il pourra mettre tout le monde d’accord s’il parvient à marquer encore de nombreux buts pendant la seconde partie de saison tant en Premier League qu’en Ligue Europa… et qu’il est sélectionné en équipe d’Angleterre afin de disputer l’Euro 2012.