Le Pepe flingueur a encore frappé…

Cela en deviendrait presque une – très mauvaise – habitude. Le Real Madrid s’est, pour la deuxième fois de la saison, incliné au Stade Santiago-Bernabéu contre le FC Barcelone (1-2), en quarts de finale aller de la Coupe du Roi cette fois-ci. Et comme quasiment à chaque Clasico, le défenseur portugais Pepe s’est “distingué” de bien mauvaise manière en écrasant la main de Lionel Messi.

Pepe; Real Madrid; Lionel Messi

Vergonzoso Pepe” – “gênant Pepe” dans la langue de Cervantès. Même le média pro-madridiste Marca ne s’y est pas trompé ce jeudi matin, au moment de revenir sur l’incident du match Real Madrid – FC Barcelone, en quarts de finale aller de la Coupe du Roi. Le quotidien catalan El Mundo Deportivo est allé un peu plus loin pour qualifier le geste du Portugais en titrant “Marre de Pepe“. Rappel des faits, à la 67e minute de jeu, après une faute de Callejon sur Lionel Messi, celui-ci écopant d’un carton jaune, Pepe en profite pour marcher volontairement sur l’une des mains de la “Pulga”, encore au sol. Ni vu, ni connu, l’ancien joueur du FC Porto repart sans recevoir la moindre sanction administrative.

A la fin du match, le milieu de terrain Andres Iniesta tombait des nues : “Je crois qu’il y a des images qui parlent d’elles-mêmes. Je ne sais pas s’il y aura des sanctions… Chacun est responsable de ce qu’il fait.” Tout comme son compatriote et partenaire Xavi Hernandez : “C’est un comportement fruste et lamentable.” Même certains joueurs y sont allés de leur petit commentaire sur Twitter, à l’instar de Wayne Rooney : “Pepe. Quel idiot.” Déjà expulsé cinq fois depuis son arrivée au Real Madrid, et encore, d’autres auraient pu tombées sans sa roublardise, l’international portugais, aussi bon soit-il sur le terrain, joue de son impact athlétique conséquent pour, des fois, y glisser des coups mesquins à l’adversaire.

Pourtant, son entraîneur José Mourinho, interrogé sur la question, a défendu son protégé en conférence de presse et a préféré endosser la responsabilité de la défaite : “Il s’est passé quelque chose que je n’ai pas vu. Si c’est intentionnel, évidemment que Pepe doit être sanctionné. Pepe a fait du très bon travail, il a beaucoup aidé l’équipe (…) La victoire a beaucoup de parents, la défaite un seul, c’est moi. Donc demain, soyez sévères avec moi, et laissez les joueurs tranquilles.” Seulement voilà, Pepe le récidiviste ne peut pas s’en sortir aussi facilement après un acte pareil. Espérons que la Ligue professionnelle de football espagnol (LFP) prendra une sanction exceptionnelle pour ce geste qui n’a pas lieu d’être sur un terrain. Une sanction qui pénalisera bien évidemment le Real Madrid, mais aussi un joueur qui a tout le talent nécessaire pour s’exprimer autrement que de la sorte…

Retrouvez la video du geste idiot de Pepe sur notre page Facebook

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)