Le journal des transferts du 19 janvier

Le marché hivernal des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 1er janvier. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 19 janvier 2012.

OL :

L’Olympique Lyonnais et lille songeraient au défenseur de Tottenham Sébastien Bassong, qui joue très peu de l’autre côté de la Manche. (En savoir plus)

Lille : Selon France Football, l’attaquant sénégalais Moussa Sow serait enclin à rejoindre la Turquie et le club du Fenerbahçe, qui propose 14 millions d’euros aux Lillois. Là-bas, Sow doublerait son salaire.

Bordeaux//Officiel :

L’attaquant des Girondins de Bordeaux Anthony Modeste a été officiellement prêté jusqu’à la fin de la saison au club anglais de Blackburn. // Par ailleurs, Michaël Ciani, en contacts avec Lille, ne bougera pas cet hiver comme l’a confirmé le président Triaud.

PSG :

Carlo Ancelotti a confirmé, en conférence de presse, l’intérêt réel du PSG pour l’Argentin Carlos Tevez, qu’il considère comme une grande opportunité. (En savoir plus)

Le Buzz

OM :

L’Olympique de Marseille songe déjà au prochain mercato estival avec un recrutement 100% français. Corgnet, Mavuba, M’VIla ou encore Hoarau seraient pistés. (En savoir plus)

PSG – Info TM :

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par le défenseur international portugais du Zénith Saint-Pétersbourg Bruno Alves. (En savoir plus)

EdF :

Le Monde affirme que le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, en plus de ne pas vouloir prolonger Laurent Blanc avant l’Euro 2012, songerait déjà à le remplacer à l’issue de la compétition, en nommant Paul Le Guen, actuel sélectionneur d’Oman. (En savoir plus)

PSG:

Présent au Parc des Princes, aux côtés de Nasser el-Khalaïfi et de Leonardo, pour assister à la victoire du Paris Saint-Germain contre Toulouse (3-1) samedi dernier, l’ancienne gloire du Milan AC Paolo Maldini a confirmé qu’il est disposé à intégrer l’organigramme du club de la capitale. Même s’il se sent encore redevable envers le Milan AC. (En savoir plus)

Shanghai :

Après Jean Tigana et Nicolas Anelka, le club chinois pourrait accueillir très prochainement Didier Drogba, à la CAN avec la Côte d’Ivoire, et l’Argentin Andres D’Alessandro.

Man City :

La donne semble avoir changé concernant le cas Nigel De Jong. Le milieu de terrain de Manchester City refuse de prolonger son bail, qui expire en juin 2013. Son départ est envisagé par le club pour cet été.

Atletico Madrid :

Des attaquants ultra-performants comme Diego Forlan et Sergio Agüero ont choisi de monnayer leurs talents ailleurs. Les Rojiblancos ont choisi de miser sur Radamel Falcao pour prendre la relève et ce choix semble être le bon. (En savoir plus)

Bolton :

L’avant-centre français des Philadelphia Union Sébastien Le Toux va être mis à l’essai pendant une semaine chez les Wanderers, avant de peut-être se voir proposer un contrat de longue durée.

AS Rome :

David Pizarro a l’embarras du choix. La Juventus Turin et la Fiorentina aimerait s’attacher les services du joueur de 32 ans, remplaçant à la Roma.

Valence CF:

Le milieu international argentin du Valence CF, Ever Banega, a officiellement prolongé son bail en faveur du club ché de deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2015.

Le Buzz

Milan AC – Info TM :

Joint par notre correspondant en Italie, l’agent de Taye Taïwo a fait le point sur l’avenir du Nigérian. (En savoir plus)

Man Utd :

Sous contrat jusqu’en juin 2013, Dany Welbeck réclamerait une importante revalorisation salariale, sous peine de ne pas prolonger son contrat avec Manchester United. (En savoir plus)

AS Rome :

Malgré une première partie de saison balbutiante avec une nouvelle philosophie de jeu voulue, l’entraîneur espagnol Luis Enrique semble faire l’unanimité à l’AS Rome. Si bien que les dirigeants devraient très prochainement officialiser la prolongation du technicien. (En savoir plus)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)