Quand le Roi Pelé se paye la tête de Messi !

Dans une interview accordée au quotidien Le Monde, l’ancienne légende brésilienne Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a montré qu’il n’avait rien perdu de sa verve en se payant la tête de l’actuel triple Fifa Ballon d’Or, l’Argentin du FC Barcelone Lionel Messi.

Pelé

O Rei serait-il devenu jaloux avec l’âge ? Après une sortie incroyablement dure sur Diego Maradona dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun en novembre dernier – “Maradona, il n’avait qu’un pied, et n’était pas bon dans le jeu aérien. C’était un grand joueur oui, mais ce qui lui est arrivé durant la Coupe du monde 1994 a terni son image.” – la légende du football brésilien s’est cette fois-ci offert ni plus ni moins que Lionel Messi sur un plateau ! Dans une interview accordée au quotidien français Le Monde, Pelé à tenu à faire taire ceux qui voyaient dans l’Argentin son possible successeur.

Les records sont faits pour être battus, mais il sera difficile de battre le mien. Les gens me demandent tout le temps quand naîtra un autre Pelé. Jamais! Mon père et ma mère ont fermé l’usine“, a-t-il d’abord affirmé non sans humour, avant de se montrer plus en verve à l’encontre de l’Argentin : “Quand Messi aura marqué 1283 buts et aura remporté trois Coupes du monde, alors nous pourrons parler.” Estimant que la technique de Messi est “similaire” à la sienne, Pelé, 71 printemps, a souligné le faible rendement de la “Pulga” avec l’Albiceleste : “Messi est un grand joueur à Barcelone, mais quand il joue avec l’Argentine, il n’a pas le même succès.

En plus d’être quelque peu vaniteux, O Rei a fait vibrer la fibre patriotique en estimant que le jeune Neymar, 19 ans, pourrait “devenir un grand joueur car il est très bon avec les deux pieds et très intelligent“. Mais le joueur du FC Santos, gifflé face au Barça, lors de la finale du Mondial des clubs (4-0), a encore beaucoup à apprendre avant de raffler les trois Ballons d’Or de l’Argentin. Quant à Pelé, si l’on ne peut nier le talent inhumain dont il jouissait, la maxime “à d’autres temps, d’autres époques” rappelle qu’il est bien difficile d’effectuer quelconque comparaison entre deux joueurs qui ont marqué, qui marquent, et qui marqueront leur époque à leur manière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)