Nolan Roux fait partie de la meute des Dogues ! (Officiel)

Depuis plusieurs jours, on savait que Nolan Roux allait s’engager à Lille mais rien n’avait encore été officialisé. Finalement, l’attaquant du Stade Brestois s’est engagé chez les Dogues hier.

Nolan Roux

Ne jamais rien lâcher. Nolan Roux possède la particularité d’avoir été formé… au RC Lens. Mais à défaut de s’imposer chez les Sang et Or, l’attaquant avait choisi de mettre les voiles en 2009. A l’époque, le natif de Compiègne s’était rendu en Bretagne afin de lancer sa carrière professionnelle. Direction le Stade Brestois qui était encore en Ligue 2. Pour sa première saison complète à ce niveau, Nolan Roux a fait un véritable récital puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 15 reprises. A l’issue de cet exercice 2009/2010 inoubliable pour les supporters, le SB29 a réussi à valider son ticket pour l’élite du football français.

Sous les ordres de l’entraîneur Alex Dupont, le joueur aujourd’hui âgé de 23 ans a donc plongé la tête la première dans le grand bain de la Ligue 1. Après avoir marqué 6 buts en 2010/2011, Nolan Roux a eu du mal à confirmer ses bonnes dispositions depuis l’été dernier. En effet, le buteur a inscrit 4 buts en Championnat mais ses performances ont souvent été en dents de scie. Malgré cela, l’attaquant brestois n’a jamais rien lâché et les dirigeants de Lille ont décidé de passer à l’action pendant ce mercato hivernal afin de l’engager. Contre une indemnité de transfert d’environ 8 millions d’euros, Nolan Roux a pu s’engager chez les Dogues jusqu’en juin 2016 hier.

Une nouvelle étape de sa carrière

A ses yeux, cette opportunité était vraiment trop belle pour qu’il n’essaie pas de la saisir au vol. “Quand le LOSC m’a contacté, je n’ai pas hésité une seconde. C’est le champion de France en titre, un club qui jouit d’une belle image, avec des valeurs fortes. Le projet est solide, on sait où on met les pieds. Quand on regarde jouer les Dogues, on est frappés par la solidité défensive, mais aussi par les talents offensifs qui composent cette équipe”, a-t-il confié dixit le site officiel du club nordiste. Désormais, la nouvelle gâchette lilloise espère vraiment prendre ses marques rapidement afin d’aider l’équipe de Rudi Garcia.

“Mon premier objectif sera de m’adapter rapidement à mon nouveau club et à mes partenaires. J’en ai déjà discuté avec le coach, Rudi Garcia, je veux vite m’intégrer au collectif pour y réaliser, je l’espère, de belles choses.” Bien évidemment, Nolan Roux ne pourra pas participer à la rencontre de Coupe de France (16es de finale) contre Compiègne ce samedi car il n’est pas encore qualifié. En revanche, la nouvelle recrue du LOSC devrait logiquement pouvoir faire ses grands débuts contre l’AS Saint-Étienne dans une semaine (21e journée de Ligue 1). Les Verts ont intérêt à surveiller Nolan Roux de près car il avait marqué un doublé contre eux pour le compte du Stade Brestois le 3 décembre dernier (2-2, 16e journée de L1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store