Les Magpies rêvent de rejoindre les grands d’Europe

L’équipe de Newcastle United occupe la sixième place du classement en Premier League. Les Magpies rêvent clairement de finir dans le Top 4 du Championnat anglais afin de pouvoir disputer la prestigieuse Ligue des champions la saison prochaine. Pour cela, il faudra continuer sur la vague des résultats positifs (4 victoires lors des 5 derniers matches) contre la formation de Fulham (22e journée).

Alan Pardew

En recrutant “français” cet été, les dirigeants de Newcastle ont eu le nez fin. Yohan Cabaye, Gabriel Obertan, Sylvain Marveaux et Hatem Ben Arfa (transféré définitivement) ont, en effet, posé leurs valises dans le Nord-Est de l’Angleterre durant le mercato estival. Invaincus jusqu’à la onzième journée, les Magpies ont cette année une très belle carte à jouer dans la course à l’Europe. Actuellement sixième du classement, le club est, pour l’instant, très bien placé pour décrocher son billet pour la Ligue Europa. A quatre points seulement de Chelsea (4e), Newcastle pourrait même moucher les grosses écuries et rafler une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra malheureusement pour Alan Pardew faire sans Demba Ba, auteur de 15 buts en 19 rencontres, parti défendre les couleurs du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations. Transféré à Newcastle en provenance de Fribourg, l’attaquant sénégalais Papiss Cissé est lui aussi à la CAN.

Craven Cottage, forteresse imprenable ?

Pour pouvoir prétendre disputer une Coupe d’Europe l’an prochain, Newcastle va devoir se montrer intraitable hors de ses bases. Prochain adversaire des Magpies, Fulham sait, lui, accueillir à sa façon les plus gros clubs d’Angleterre. Dans son antre de Craven Cottage, Manchester City (2-2, 5e journée), Liverpool (1-0, 14e journée) et Arsenal (2-1, 20e journée) ont subi la loi des hommes du néerlandais Martin Jol. Les Queens Park Rangers y ont même été humiliés (6-0, 7e journée). Même s’ils voyagent plutôt bien (4 victoires, 3 nuls, 3 défaites en 10 rencontres), les Magpies vont devoir se méfier sérieusement. Surement titulaires au coup d’envoi, Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa pourront, d’ailleurs, se rappeler au bon souvenir du match aller. Lors de la troisième journée, le 28 août dernier, Newcastle l’avait emporté par deux buts à un, grâce à un doublé de Leon Best. L’international irlandais, déjà décisif en inscrivant le seul but de la rencontre face aux QPR (1-0), devra cette fois-ci se démener sur le front de l’attaque afin de propulser les Magpies vers les sommets du classement de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)