L’année du triomphe pour Schalke 04 ?

Schalke 04 court après un titre de champion d’Allemagne depuis 1958. Cette saison, le club de la Ruhr a clairement une belle carte à jouer avec, notamment, un duo Huntelaar-Raul qui est en grande forme.

Klaas-Jan Huntelaar et Raul

De retour sur le devant de la scène après sa piètre quatorzième place l’an passé, Schalke 04 vise cette saison le titre de champion d’Allemagne. Un trophée qu’il n’a pas remporté depuis 1958 ! Quatrième ex-æquo avec son rival héréditaire du Borussia Dortmund (34 points chacun), le club de Gelsenkirchen ne pointe qu’à trois longueurs du leader, le Bayern Munich, corrigé par Mönchengladbach (3-1) ce vendredi, malgré le retour de Bastian Schweinsteiger. Pour les Bleu et Blanc, l’occasion de revenir à égalité en tête du classement n’est que trop bonne. Avec sept victoires et deux défaites en neuf rencontres à domicile, Schalke a de bonnes raisons de croire en sa chance, ce samedi pour la réception du VfB Stuttgart (8e), comptant pour la 18e journée de Bundesliga.

Huntelaar-Raul, meilleur duo d’Allemagne

Pour ce match, Huub Stevens, l’entraîneur néerlandais de Schalke, pourra compter sur le duo d’attaquant le plus efficace de Bundesliga. Avec 25 buts à eux deux, Klaas-Jan Huntelaar (15 buts) et Raul (10 buts) sont redoutables cette saison. Ils sont, d’ailleurs, impliqués dans la quasi-totalité des réalisations du club (38 au total). L’équipe de Gelsenkirchen est actuellement la deuxième meilleure attaque de Bundesliga derrière le Bayern Munich (44 buts au total). Si les Bleu et Blanc ont bien des raisons d’espérer se défaire de Stuttgart ce samedi, ils devront toutefois se méfier d’un excès de confiance. Restant en effet sur seulement 2 défaites en 14 rencontres toutes compétitions confondues, Schalke pourrait être pris à son propre jeu. A l’affut pour une éventuelle place européenne, Stuttgart n’attend que ça.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)