Schalke 04 revient à hauteur du Bayern Munich

En battant largement Stuttgart (3-1), Schalke revient à hauteur du Bayern en tête du classement, le club bavarois s'étant incliné vendredi à Mönchengladbach (3-1).

De retour sur le devant de la scène après sa piètre quatorzième place l'an passé, Schalke 04 vise cette année le titre de champion d'Allemagne. Un trophée qu'il n'a pas remporté depuis 1958. Ce samedi, le club de Gelsenkirchen avait l'opportunité de recoller au leader, le Bayern, corrigé par Mönchengladbach (3-1) vendredi, malgré le retour de Bastian Schweinsteiger.

Les joueurs de Huub Stevens, le coach batave de Schalke, n'ont pas laissé passer une telle occasion. Ils ont étrillé Stuttgart (3-1) sur des réalisations de Matip (troisième), Papadopoulos (58e) et Draxler (80e). Okazaki a sauvé l'honneur du VFB en toute fin de rencontre (87e). Les deux stars de Schalke, Huntelaar (15 buts) et Raul (dix buts), n'ont pas marqué. Mais le 1er nommé a délivré une passe décisive.

Schalke dépasse provisoirement au tableau son rival héréditaire de Dortmund, qui se déplace dimanche à Hambourg. Les Bleu et Blanc affichent dorénavant un bilan de huit victoires et deux défaites en dix rencontres à la maison et poursuivent sur une dynamique spectaculaire : seulement 2 défaites en 15 rencontres consécutives.

Dans les autres matchs de cette 18ème journée du championnat d'Allemagne disputés samedi on relèvera les victoires de Nuremberg et Wolfsburg, respectivement contre Berlin et Cologne, et surtout le succès de Fribourg contre Augsburg (1-0) dans le duel des derniers de la classe : l'avant-dernier contre le dernier.

A suivre, Kaiserslautern – Werder Brême à 18h30.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)