Moratti tente de bloquer le départ de Motta au PSG !

En quête d’une recrue vedette d’ici la fin du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain connaît les pires difficultés à attirer les grands noms du football européen. Beckham, Pato, Kaka ou encore Maicon ont déjà refusé l’offre parisienne. Et le dossier Thiago Motta semble bien mal engagé…

Thiago Motta

Décidément, le Paris Saint-Germain est à l’image d’un moulin, il brasse beaucoup de vent pour pas grand chose, en ce début de mercato. Alors que les rumeurs émergeantes de France et de l’étranger annonçaient avec l’arrivée de Carlo Ancelotti un petite révolution au sein de l’effectif francilien avec les possibles signatures de grands noms du football européen, les supporters ont eu le droit pour l’heure qu’à… Maxwell. Excellent joueur au demeurant, mais bien loin des noms annoncés depuis maintenant deux mois dans les canards du Vieux Continent.

Et quand bien même Paris semble être le seul à même de pouvoir remporter un dossier, il manque toujours quelque chose pour que l’affaire se conclue. C’est le cas avec Carlos Tevez, qui rechigne à poser ses valises dans la capitale française alors qu’un pont d’or lui est offert – 10 millions d’euros par saison, record absolu pour un joueur dans l’Hexagone – et que Manchester City a trouvé un accord avec Paris à hauteur de 35 millions d’euros. Mais le nouveau riche du football français, qui n’a que la Ligue 1 et la Coupe de France à proposer pour le moment, a bien du mal à attirer les grands noms, faute de coupes européennes.

10 millions pour finalement convaincre Moratti?

Si le cas Tevez pourrait tout de même trouver une issue favorable d’ici le 31 janvier, aucun autre club ne pouvant proposer ce que Paris lui donne, un autre dossier a été enterré “vivant”, celui menant à l’Italo-Brésilien Thiago Motta. Très apprécié de Carlo Ancelotti qui en avait fait sa priorité cette hiver au même titre que Ricardo Kaka, le joueur de l’Inter Milan ne devrait pas venir du côté du Parc des Princes.

Son président Massimo Moratti s’est ainsi fermement opposé à son départ dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : “Thiago Motta? C’est l’une de nos pièces maîtresses, il a contribué à l’histoire de l’Inter. Ce qui fait qu’il doit être intransférable. Mais le mercato est ce qu’il est. Nous espérons qu’il va rester.” Toutefois, Paris qui budgétisait une offre de 8 millions à la base pour le faire venir, pourrait l’augmenter et en proposer dorénavant 10 à son homologue lombard. De quoi laisser réfléchir une équipe de l’Inter qui lorgne toujours de son côté… Carlos Tevez. Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)