Kakuta a déjà séduit Dijon

Arrivé voici une semaine en provenance de Chelsea à Dijon sous forme de prêt, le milieu de terrain français Gaël Kakuta s’est déjà distingué en inscrivant le but égalisateur contre Istres, pensionnaire de Ligue 2 (2-1), lors des 16e de finale de la Coupe de France. De quoi faciliter son adaptation.

Gaël Kakuta

Il y a des signes qui ne trompent pas. Annoncé comme étant la future vedette du football hexagonal, le joueur originaire de Lille est passé par des chemins très sinueux ces dernières années, avec un temps de jeu très réduit partout où il est passé, que ce soit à Chelsea, Fulham ou Bolton. C’est pourquoi ce dernier a décidé de revenir en Ligue 1, et plus précisément à Dijon afin de gagner du temps de jeu. Bonne pioche pour le club promu, mais aussi pour l’international Espoirs français qui a déjà marqué les esprits lors de sa première apparition avec le maillot rouge.

Titularisé en 16e de finale de la Coupe de France face à Istres, le joueur d’origine congolaise, sous le regard de son sélectionneur Erick Mombaerts venu le soutenir, s’est rapidement mis en action, égalisant d’un beau coup franc. Plus discret par la suite, le joueur de 19 ans a rendu une copie satisfaisante selon son entraineur Patrice Carteron, qui avait insisté pour le signer cet hiver : “Globalement, il a joué très juste. Il a été très généreux et, malgré une cheville gonflée, il a serré les dents pour rester sur le terrain. On peut compter sur lui.

De son côté, Kakuta, en manque de rythme, a confié à l’issue de la rencontre au quotidien régional Le Bien Public avoir été “parfois dans le rouge” durant le match. “Tout le monde a su me mettre en confiance, c’est un très bon début“, a-t-il ajouté. Si Carteron a jugé que Kakuta “a un pouvoir d’accélération qu’on n’a pas assez vu“, l’entraîneur bourguignon compte sur ses “coups d’éclat” pour faire pencher la balance lors des prochains matches. Cela tombe bien, Gaël Kakuta aura une belle occasion de se distinguer samedi prochain, au Stade de Gerland, contre l’Olympique Lyonnais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)