Tottenham n’a pas Spurs de City

A l’heure où Tottenham rend visite à City ce dimanche (14h30), on se dit que les joueurs de Roberto Mancini pourraient perdre leurs premiers points de la saison à la maison. Véritable machine à gagner sur son terrain, City tourne moins bien depuis le départ de Yaya Touré à la CAN, et pourrait souffrir contre l’excellent milieu de terrain des Spurs, et l’attaque menée par Gareth Bale.

Gareth Bale

Existe-t-il dans le championnat anglais une équipe capable de gêner City sur sa propre pelouse ‘ S’il doit y en avoir une, Les Hotspurs sont surement celle-là. Depuis le début de l’exercice, les joueurs de City n’ont pas laissé filer le moindre point en championnat dans leur antre. S’il est vrai que les joueurs de Roberto Mancini n’y ont pas encore reçu Chelsea et surtout Manchester, les autres grosses écuries que sont Newcastle, Liverpool et Arsenal s’y sont déjà cassé les dents. Sur ses dix rencontres disputées à la maison, City maintient le rythme impressionnant de plus de trois buts marqués en moyenne, contre seulement quatre buts encaissés au total ! Un parcours sans-faute qui prévient chaque nouveau visiteur qu’il ferait mieux de ne pas envisager repartir de Manchester avec des points dans sa besace.

City désarmé sans Yaya Touré

Pourtant, alors que Tottenham se présente à l’Etihad Stadium ce dimanche (14h30), on se dit que Manchester City n’est pas à l’abri de perdre ses premiers points à la maison cette année. Avec les Citizens, les Spurs sont probablement l’équipe qui développe le plus beau football du Royaume depuis le début de l’exercice. Plutôt à l’aise en déplacement, les hommes d’Harry Redknapp semblent être le seul concurrent crédible aux deux équipes de Manchester dans la course au titre, même si le manager anglais ne dit viser qu’une place en Ligue des Champions. Le milieu de la formation londonienne, composé de Parker, Lennon, Modric, Bale et Van der Vaart, est probablement le plus performant depuis de longues semaines dans le championnat anglais, et pourrait bien mettre à mal son homologue mancunien, orphelin de son leader Yaya Touré, et comme désarmé depuis le départ de l’Ivoirien à la CAN. Aux Citizens de prouver qu’ils sont bien imprenables chez eux, même sans lui.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)