Arsenal veut prendre sa revanche sur Man Utd !

Le 28 août dernier, Arsenal s’était incliné 8-2 à Old Trafford. Pour l’ultime rencontre de la 22e journée du championnat anglais, Arsenal (5ème), a l’occasion de prendre sa revanche à l’Emirates Stadium face Manchester (2ème). Avec le nul de Chelsea et les défaites de Newcastle et Liverpool, les Canonniers des Gunners ont une incroyable opportunité de refaire leur retard au tableau et s’approcher des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Robin van Persie

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit le dicton. Arsenal en sait, d’ailleurs, quelque-chose. Ses concurrents directs pour l’Europe ont tous été accrochés ce samedi lors de la 22e journée du championnat anglais. Chelsea s’est contenté du nul sur le terrain de Norwich (0-0), Liverpool s’est incliné à Bolton (1-3) et Newcastle a été humilié à Fulham (2-5). C’est donc l’occasion pour les Canonniers d’Arsenal de grappiller des points en vue de se rapprocher des quatre places qualificatives pour la C1, l’objectif avoué du club. “Pour moi, ce serait un désastre. Nous voulons être là, dans le Top 4, et pouvoir la jouer. La Ligue Europa, ce ne serait pas suffisant“, a affirmé Arsène Wenger. Il faut maintenant se donner les moyens de ses ambitions.

Couper court à une mauvaise série

Avoir des objectifs est une chose, les atteindre en est une autre. Arsenal n’est pas au mieux pour l’instant. Ne récoltant que 7 points sur 18 possibles, Arsène Wenger et ses hommes restent sur deux défaites en championnat contre Fulham (2-1) et Swansea (3-2). La dernière en date, le week-end dernier au Pays de Galles contre les Swans, a montré les limites de l’équipe. Dépassés dans le jeu, les Gunners se sont montrés totalement incapables d’imposer leur loi, même après avoir ouvert le score dès la cinquième minute. L’hécatombe de blessés (pas moins de 10), en plus du départ des Africains à la CAN, peut être une (petite) explication.

Apathiques, à l’image d’Aaron Ramsey totalement dépassé dimanche, les Rouge et Blanc ont intérêt à se faire violence et à “mouiller le maillot“. Manchester, qui se déplace à l’Emirates Stadium ce dimanche, est lui à la course pour le titre de champion et ne fera pas de cadeaux. L’humiliation qu’il avait infligée à Arsenal lors de leur 1ère confrontation est un exemple. Les Mancuniens l’avaient emporté par huit buts à deux, avec un triplé de Wayne Rooney. L’international anglais sera, d’ailleurs, titulaire sur le front de l’attaque mancunienne dimanche. L’arrière-garde d’Arsenal sait à quoi s’attendre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)