Maradona défend Messi en flinguant Pelé !

Décidément, les anciennes gloires du football mondial tiennent la forme, et pas qu’un peu ! Après les déclarations fracassantes du Roi Pelé à l’encontre de Lionel Messi (Voir par ailleurs), Diego Maradona a défendu la « Pulga » en se payant la tête du Brésilien !

Diego Maradona


La guéguerre des vieux rois ne fait que commencer. Voici quelques jours, O Rei Pelé s’était payé, dans les colonnes du quotidien français Le Monde, le triple Fifa Ballon d’Or Lionel Messi – «  Quand il aura marqué 1283 buts et aura remporté trois Coupes du monde, alors nous pourrons parler. » – et avait rappelé à ceux qui avaient la mémoire courte qu’il avait réalisé de grandes choses également sur la planète football, à une époque où l’Argentin n’était même pas envisagé par ses parents. Des propos durs et vaniteux de la part de l’ancien joueur du FC Santos, qui s’en était également pris à une autre idole du football albiceleste, Diego Maradona, en rappelant sa troublante Coupe du monde 1994.

La réponse n’a pas tardé à arriver et c’est le « Pibe de Oro » en personne qui pris la parole pour recadrer le Roi Pelé dans les colonnes du Corriere dello Sport! « Je sais l’effet qu’a l’âge sur lui« , a-t-il d’abord ironisé, faisant référence au 70 ans passés du Brésilien. « Depuis 20 ans, il ne fait rien, je ne le vois pas, même pas au supermarché! Le seul endroit où l’on peut l’apercevoir, c’est lorsqu’il y au ne sentence dictée par la Fifa. On dirait une poupée dirigée par une télécommande. » Pelé 1 ; Maradona 1 ?