Pas d’accroc pour Milan et l’Udinese

Débutée hier avec les probantes victoires de la Roma contre Cesena (5-1) et de la Juventus sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (2-0), la 19e journée du championnat italien s'est poursuivie ce dimanche après-midi. Si l'AC Milan et l'Udinese continuent leur brillant parcours cette année en battant respectivement Novara (3-0) et Catane (2-1), le Napoli, lui, déçoit encore et s'est contenté du match nul sur le terrain de Sienne (1-1).

Avec Philippe Mexès titularisé au sein de la défense, le Milan AC ne s'est pas laissé surprendre ce dimanche et revient à un point seulement du premier de la classe, la Juve. Opposés au modeste Novara, la lanterne rouge, les Milanais l'ont emporté grâce à deux buts de Zlatan Ibrahimovic (57e, 90e), auteur de ses treizième et 14e buts cette saison, et une réalisation de Robinho (74e). Pourtant privés de nombreux joueurs, parmi lesquels Aquilani, Boateng ou encore Pato, blessés, les joueurs de Massimiliano Allegri prouvent qu'ils sont bel et bien les favoris à leur propre succession.

L'Udinese en patron, le Napoli n'y arrive plus

L'Udinese n'a pas non plus tremblé ce dimanche et s'est brillamment défait de Catane (2-1). Izco (20e), contre son camp, et l'inéluctable Di Natale (53e), pour sa 14e réalisation de l'année, ont inscrits les buts de la victoire. Dans le temps additionnel, Lodl avait pourtant réduit le score sur penalty (90e+5). Avec cette victoire, les Frioulans restent à l'affut d'une éventuelle mauvaise prestation de la Juventus Turin ou de l'AC Milan, à respectivement 3 et 2 points.

Accroché sur le terrain de Sienne, le Napoli a, de son côté, dit adieu au podium. Menés après l'ouverture du score de Calaio (67e), les Napolitains s'en sont, encore une fois, remis à leur attaquant uruguayen Edinson Cavani pour égaliser (79e sp). Le “Matador” a inscrit pour l'occasion son 12e but de la saison. Les hommes de Walter Mazzarri sont, maintenant, à 9 points du 3ème … l'Udinese. Pire encore, ils ont même été dépassés par l'AS Rome et pointent à la septième place. L'Europe semble s'éloigner pour la bande à Lavezzi.

Dans les autres rencontres, le Genoa s'est, une nouvelle fois, lourdement incliné (5-3). Son bourreau, Palerme, lui a infligé une véritable correction grâce à des buts de Budan (26e), Silvestre (37e), Mantovani (42e), Miccoli (75e) et Migliaccio (84e). Le doublé de Palacio (13e et 59e sp) et le but de Jankovic (89e) ne sont que de maigres consolations pour le Genoa qui voit son adversaire du jour le dépasser au tableau. Paloschi, auteur d'un doublé (deuxième et 24e) a, lui, cru offrir la victoire au Chievo Verone sur le terrain de Lecce (2-2). Mais Esposito (30e) et Di Michele (90e) ont permis au 19e de Serie A, d'arracher le point du match nul.

En clôture de cette 19e journée, l'Inter reçoit la Lazio Rome dans son antre de Giuseppe Meazza. Coup d'envoi à 20h45.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)