Sept de suite pour l’Inter Milan !

L'Inter a obtenu sa 7e victoire consécutive en championnat d'Italie ce soir, à la maison contre la Lazio de Rome (2-1). D'abord menés au score, les Intéristes ont trouvé les moyens de s'imposer contre l'équipe qui les devançait au tableau avant la rencontre. Ce n'est plus le cas, puisque les Lombards s'emparent de la quatrième place de leur adversaire.

L'Inter Milan est inarrêtable. Sur une série de six victoires de rang en Serie A avant ce dimanche, les Nerazzurri en ont ajouté une septième en venant à bout de la Lazio de Rome à San Siro (2-1). Un succès qui a un goût particulier puisque les joueurs de la capitale italienne devançaient l'Inter au classement avant le match, avec une 4ème place synonyme de Champions League la prochaine saison. Parti pour grappiller tous les mieux classés un par un, l'Inter n'a pourtant pas livré une prestation de haute volée. En première mi-temps, les Rossoneri souffrent même de la comparaison avec la Lazio, qui parvient à ouvrir le score. Superbement servi dans la profondeur, Rocchi marque un but identique à celui de Van Persie pour Arsenal plus tôt dans l'après-midi, mais du côté droit de la surface (30e). Par chance pour eux et la suite de la partie, les Nerazzurri égalisent peu avant le retour au vestiaire, grâce à Diego Milito (44e). L'Argentin, dont le retour au premier plan coïncide avec celui de toute sa formation, enquille les buts depuis quelques temps.

Pas dans un grand soir, l'Inter Milan va tout de même hausser son niveau de jeu lors du second acte. Ce changement n'est pas dû au hasard, mais à l'entrée en jeu au repos de Wesley Sneijder, qui retrouve petit à petit son meilleur niveau. Véritablement indispensable au collectif nerazzurro, le Batave amène les vice-champions d'Italie à jouer plus haut, et se montrer plus dangereux. Ce redressement va se concrétiser à la 63e minute, avec le 2ème but des locaux signé Pazzini. Bien que hors-jeu au départ du ballon, sur une tête lointaine de Lucio, le buteur se joue de la défense laziale, et lobe astucieusement Marchetti. Les siens conservent ensuite le score jusqu'à la fin du match, et empochent donc leur septième succès consécutif. Les trois points permettent à l'Inter de doubler son adversaire du soir au classement, et donc de s'emparer de la quatrième place. Malgré son début de saison catastrophique, le club milanais reste à trois points de l'Udinese, qui ferme le podium, et six de la Juve, leader du championnat d'Italie. Qui sait où l'Inter s'arrêtera …

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)