“Le Samouraï” de Dortmund mise sur la fidélité !

Lors du mois de juillet 2010, les dirigeants du Borussia Dortmund avaient choisi de recruter Shinji Kagawa, qui évoluait à l’époque au Cerezo Osaka, contre une somme d’environ 350.000 euros. Aujourd’hui, les décideurs allemands ne regrettent pas leur décision… bien au contraire !

Shinji Kagawa

Un des meilleurs joueurs japonais. De toute évidence, Shinji Kagawa incarne le présent mais aussi l’avenir du football asiatique. A 22 ans, le milieu offensif est un élément essentiel au sein du club de la Ruhr. Après avoir réussi une première partie de saison 2010/2011 exceptionnelle, le natif de Hyogo avait pourtant été stoppé en plein élan il y a quasiment un an. A l’époque, l’international japonais disputait la Coupe d’Asie des nations et il s’était blessé très sérieusement au pied droit lors de la demi-finale contre la Corée du Sud (2-2 a.p, 3 tirs au but à 0 pour les Nippons).

Afin de connaître la gravité exacte de sa blessure, Shinji Kagawa avait passé des examens complémentaires dans une clinique basée dans la ville de Duisbourg. Bilan : une fracture du cinquième métatarse du pied droit qui l’obligeait à rester à l’écart des terrains pendant plusieurs mois. Bien entendu, “le Samouraï” a eu du mal à retrouver des sensations lorsqu’il a fait son retour à l’aube de cette saison 2011/2012 mais au fil des matches il a commencé à élever son niveau de jeu pour le plus grand bonheur de l’entraîneur Jürgen Klopp qui lui a toujours fait confiance.

Kagawa n’a pas envie de s’en aller !

Voyant que Shinji Kagawa a réussi à surmonter cette épreuve, de nombreux clubs européens ont commencé à rouvrir son dossier comme par exemple Manchester United et le Milan AC. Mais le footballeur dont la cote est comprise entre 15 et 20 millions d’euros se sent très bien en Allemagne et un départ n’est pas encore à l’ordre du jour. “Pour l’instant, je veux juste avoir du succès avec Dortmund. Il y a des rumeurs, encore et encore, mais je n’ai eu aucune information à ce sujet. Cela me laisse de marbre”, a-t-il assuré dans les colonnes du journal Die Welt.

Le détonateur qui est sous contrat jusqu’en juin 2013 se régale au Westfalenstadion et il veut encore gagner des titres avec Dortmund. “Pour un joueur comme moi, le fait de venir ici et de gagner le Championnat (en 2011), est vraiment un honneur. J’ai vraiment vécu beaucoup de choses. J’ai vite trouvé ma place dans une équipe qui a triomphé. Je dois admettre que cela a dépassé toutes mes espérances”, a-t-il analysé avec le recul. Shinji Kagawa souhaite finir la saison actuelle en beauté avec pourquoi pas un nouveau titre en Bundesliga !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)