Xavi et Messi chassent les records du Barça !

Laissé au repos par Josep Guardiola dimanche à Malaga (1-4) lors du match en retard de la première journée de Liga, le milieu de terrain espagnol Xavi Hernandez va égaler un record en disputant mercredi, son 31e Clasico de sa carrière face au Real Madrid! Quant à Lionel Messi, son triplé lui a permis également d’égaler un autre record du club.

Xavi Hernandez; Lionel Messi

“Messi, Messi, Messi” La presse espagnole et mondiale n’a que ce mot à la bouche ce lundi, au lendemain de l’incroyable prestation du triple Fifa Ballon d’Or France Football, auteur d’un triplé sur la pelouse de Malaga – le quatrième de la saison ! -, en match en retard de la première journée de Liga (1-4). Outre une performance des grands soirs où la “Pulga” a tout fait à une défense de Malaga à la rue et notamment son compatriote Martin Demichelis qui commence à accuser le poids de l’âge, l’Argentin de poche est entré dans l’histoire du FC Barcelone. Avec un total de 22 buts au terme des phases aller de la Liga, il égale César, qui avait inscrit le même total en autant de rencontre lors de la saison… 1950/1951 !

Mais, comme à son habitude, le joueur albiceleste n’a pas voulu s’attarder sur ce nouveau record, préférant mettre en avant le collectif bien huilé des Blaugrana. “Plus que mes buts inscrits ce soir, la chose la plus importante était de l’emporter“, a ainsi rappelé Messi sur le site officiel du club catalan. “Malaga est une belle équipe et tous les matches sont difficiles, encore plus lorsqu’on joue à l’extérieur. En seconde période, on a vraiment très bien joué“, a constaté l’Argentin, plus que jamais en course pour devenir “Pichichi” de l’autre côté des Pyrénées, d’autant plus qu’il a inscrit quatre buts de plus que la saison passée à pareille époque.

Si ce lundi, c’est Messi qui fait la Une des journaux, ce devrait être son partenaire Xavi Hernandez qui devrait “tirer la couverture” sur lui mardi et mercredi. En effet, ménagé face à Malaga, le milieu de terrain champion du monde et d’Europe avec la Roja devrait, sauf blessure de dernière minute, disputer son 31e Clasico face au Real Madrid. Il égalerait ainsi le vieux record détenu par Juan Segarra qui avait disputé ces matches avec le Barça entre 1950 et 1964. Un record qui pourrait définitivement être effacé des tablettes, le 22 avril prochain, lors du match retour de Liga face aux Merengue…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)