La Lazio s’apprête à frapper un gros coup sur le mercato !

Battue à Giuseppe-Meazza dimanche soir face à l’Inter Milan (2-1), la Lazio Rome a quasiment fait ses adieux à ses rêves de Scudetto, même si elle reste encore en lice pour accrocher une place pour la Ligue des champions. Aussi, les Biancocelesti devraient frapper un grand coup sur le marché hivernal en débauchant un ou deux éléments de classe mondiale.

Keisuke Honda

Dur retour à la réalité pour la Lazio Rome. Après un début de saison très prometteur qui laissait augurer du meilleur pour la suite, la formation azzurra est actuellement dans le creux de la vague, avec notamment deux défaites et deux nuls en six rencontres. La dernière contre-performance en date, celle de dimanche soir à Milan contre l’Inter (1-2), certes entachée d’un but de Pazzini hors-jeu, a fait mal aux hommes d’Edoardo Reja qui ont perdu leur quatrième place au profit justement des Nerazzurri au classement. Pointant dorénavant à huit points du leader, la Juventus Turin, et à cinq unités de l’Udinese, troisième et dernier qualifié pour la prochaine Ligue des champions, les Biancocelesti doivent rapidement se reprendre.

Malgré un beau recrutement l’été dernier avec les signatures de Miroslav Klose, Djibril Cissé, Lorik Cana ou encore Abdoulay Konko, la Lazio esitme en interne qu’il subsiste des manque au sein de l’effectif et qu’un petit renforcement cet hiver pourrait être bénéfique pour tenter d’accrocher une place pour la prochaine C1. Interrogé sur Sky Sport Italia, le chargé du recrutement romain Igli Tare s’est exprimé au sujet des probables renforts dont pourrait jouir la Lazio d’ici le 31 janvier prochain, et notamment au sujet du Japonais du CSKA Moscou Daisuke Honda : “Il a tout ce qu’il faut pour être un joueur de la Lazio. Nous savons parfaitement ce dont nous devons faire entre aujourd’hui et la fin du marché des transferts. Nous sommes en train d’essayer de signer un joueur important et pas seulement un “vieux” joueur. Nous ne paniquons pas.

Concernant le cas Honda, la Lazio tenterait de se le faire prêter moyennant une indemnité de 2 millions d’euros plus une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros. Seulement voilà, le club russe souhaiterait le vendre pour 15 millions d’euros. Par ailleurs, Igli Tare a concédé que la Lazio gardait un oeil sur un pestiféré de la Juventus Turin, en la personne de Milos Krasic : “C’est un bon joueur qui a de la qualité, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas performant à la Juve, mais c’est un joueur important.” Idem, le club romain tenterait de le récupérer sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. La Lazio n’a donc pas dit son dernier mot dans la course à l’Europe et la signature d’un des deux – ou des deux – éléments pourrait donner un sévère coup de boost aux Biancocelesti !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement