Le journal des transferts du 23 janvier

Le marché hivernal des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 1er janvier. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 23 janvier 2012.

EdF :

Noël Le Graët n’est toujours pas disposé à prolonger le contrat du sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, avant l’Euro 2012 ! Le président de la FFF attendra le résultat “final” de cette compétition avant d’étudier cette possibilité.

OL :

Le défenseur central croate Dejan Lovren a prolongé son contrat chez les Gones. Désormais, le joueur est lié au club rhodanien jusqu’en juin 2016. (En savoir plus)

Lille :

Alors qu’il semblait bien parti afin de signer à Fenerbahçe, Moussa Sow pourrait profiter de la “léthargie” des Turcs pour s’engager… à Liverpool si les Reds se manifestent rapidement !

PSG :

Le manager général du club de la capitale, Leonardo, aurait convaincu le milieu de terrain de l’Inter Milan Thiago Motta de venir jouer dans la capitale ! Mais les Nerazzurri ne veulent pas lâcher le Brésilien. A suivre…

Montpellier :

Le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, pense que la valeur d’Olivier Giroud est comprise “entre 16 et 20 millions d’euros”.

Le Buzz

Auxerre :

Formé à l’AJ Auxerre, le milieu de terrain Olivier Kapo, qui s’entraînait en Bourgogne depuis un mois déjà, a paraphé un contrat d’un an et demi en faveur des Icaunais.

Arsenal :

Malgré la défaite contre Manchester United (1-2), le manager d’Arsenal préfère attendre le retour des nombreux blessés plutôt que de recruter… même si les fans sont excédés après ce revers ! (En savoir plus)

Liverpool :

L’agent de l’attaquant vedette des Glasgow Rangers, Nikica Jelavic, a confirmé que son client rêve de jouer à Anfield !

Dortmund :

Shinji Kagawa est sous contrat au Borussia jusqu’en juin 2013. Le milieu offensif japonais n’a pas envie de quitter le club de la Ruhr même si le Milan AC et Manchester United le suivent de près ! (En savoir plus)

QPR :

Adel Taarabt attendra la fin de la Coupe d’Afrique des nations qu’il dispute avec le Maroc avant de parler de son futur.

Milan AC :

Les Rossoneri seraient revenus à la charge afin de recruter Carlos Tevez (prêt avec une option d’achat de 27 millions d’euros) alors qu’ils avaient reculé d’un pas ces derniers jours ! // Maxi Lopez (Catane) attend d’être transféré au Milan AC ! (En savoir plus)

Inter Milan :

Wesley Sneijder a répété une nouvelle fois qu’il est hors de question pour lui de quitter les Nerazzurri pendant ce mercato // L’attaquant argentin Diego Milito est plus que jamais en Lombardie ! En effet, “Il Principe” est éblouissant à Milan actuellement ! (En savoir plus)

Le Buzz

Real Madrid :

José Mourinho s’est fait siffler par certains socios du Real Madrid en marge de la rencontre face à l’Athletic Bilbao. Le “Special One” pourrait-il claquer la porte de la Casa Blanca en fin de saison ? (En savoir plus)

Lazio Rome :

Battue par l’Inter Milan, la Lazio Rome compte bien se renforcer cet hiver et pourrait recruter deux éléments de choix, à savoir Keisuke Honda et Milos Krasic! (En savoir plus)