Le PSG passe la seconde pour recruter Alex !

En attendant de voir comment va évoluer la situation pour Thiago Motta (Inter Milan), les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient enregistrer un autre transfert majeur dans moins de 72 heures !

Alex

Une tour de contrôle à Paris ? A en croire le site du quotidien Le Parisien, les décideurs du club de la capitale veulent profiter d’une opportunité particulière afin de recruter un défenseur central réputé. En effet, les Parisiens voudraient récupérer Alex avant la fin du mercato hivernal. Le joueur qui est aujourd’hui âgé de 29 ans est sur la liste des transferts à Chelsea où il n’a fait que 9 apparitions toutes compétitions depuis le coup d’envoi de la saison.

Ces derniers jours, le Brésilien semblait se diriger vers les Queens Park Rangers. Mais apparemment, la proposition salariale des Hoops n’emballerait pas celui que l’on surnomme “Le Tank”. En plus de cela, Alex ne serait pas convaincu par le projet que lui a présenté le manager Mark Hughes. A moins d’un séisme au Royaume de Sa Majesté, on imagine mal en effet ce club anglais concurrencer les grands clubs de Premier League et/ou briller sur la scène européenne alors qu’il lutte pour le maintien actuellement…

Un transfert express ?

Toujours d’après Le Parisien, l’ex-joueur du PSV Eindhoven (Pays-Bas) et de Santos (Brésil) serait séduit par la perspective de retrouver le coach italien Carlo Ancelotti car il s’entendait plutôt bien avec lui à Stamford Bridge. Celui qui est lié avec Chelsea jusqu’en juin 2013 pourrait venir en France avant la fin de la semaine et signer un engagement en faveur du PSG. Au passage, le board des Blues pourrait récupérer un chèque d’environ 5 millions d’euros.

Si effectivement le transfert d’Alex est entériné avant la fin de ce mercato, certains défenseurs centraux déjà présents dans l’effectif francilien (Armand, Camara, Bisevac, Lugano et Sakho…) pourraient réclamer un bon de sortie afin d’éviter de cirer le banc de touche au Parc des Princes jusqu’à la fin de la saison car la venue du Brésilien relancerait inexorablement la concurrence.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement