Le PSG se retire du jeu pour Carlos Tevez ! (Officiel)

A force de se casser les dents sur le dossier Carlos Tevez, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de jeter l’éponge. C’est le manager général, Leonardo, qui l’a annoncé par le biais d’un entretien retranscrit par L’Equipe.

Carlos Tevez

Une attente trop longue. A défaut de réussir à trouver un arrangement avec l’attaquant de Manchester City qui préfère depuis toujours rejoindre le Milan AC ou l’Inter Milan, les décideurs du PSG ont abdiqué. “On a arrêté les négociations. Aujourd’hui, le marché ne bouge pas trop. Il y avait une opportunité, on l’a étudiée, on a fait une belle offre mais on n’a pas réussi à se mettre d’accord”, a expliqué Leonardo. Le dirigeant brésilien a ajouté que lui et les richissimes propriétaires qataris n’ont pas voulu aller dans la surenchère à l’infini.

“On ne va pas exagérer dans nos propositions. Donc on arrête. C’est fini”, a-t-il annoncé. A sept jours de la fin du marché des transferts, “Leo” a souligné que “les opportunités” se réduisent rapidement en ce qui concerne la possibilité de recruter un buteur de classe mondiale. Au sujet du milieu offensif du Real Madrid, Kaká, Leonardo s’est empressé de dire que l’international brésilien est intransférable pendant ce mercato hivernal conformément au souhait de l’entraîneur des Merengue José Mourinho. Le constat est le même pour la pépite de l’Internacional Porto Alegre, autrement dit Leandro Damião qui n’a pas un bon de sortie durant ce mois de janvier.

Alex et Motta ont été approchés

Au rayon des réjouissances, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan et du Milan AC a souligné que le défenseur central de Chelsea Alex et le milieu de terrain des Nerazzurri Thiago Motta pourraient venir jouer en France mais que pour l’instant, “rien n’est fait”. Enfin, “Leo” a laissé entendre que l’attaquant Mevlut Erding qui est une cible prioritaire pour le Stade Rennais pourrait éventuellement rejoindre les Rouge et Noir. “On est déjà bien comme ça. On a un effectif compétitif. Mais pour Erding, on va voir ça tranquillement.” Ce mardi, les dirigeants des deux clubs devraient étudier la faisabilité d’un transfert de l’international turc en Bretagne.