Chelsea pourrait miser gros sur un jeune attaquant !

Le board de Chelsea n’hésite plus à miser sur des grands espoirs du football mondial. Les Blues devraient dépenser une somme considérable sur un milieu offensif qui commence à se faire un nom dans son pays natal, autrement dit la Belgique.

Kevin de Bruyne

Un intérêt qui ne date pas d’hier. L’été dernier déjà, les dirigeants de Chelsea voulaient recruter Kevin de Bruyne. A l’époque, le milieu offensif du RC Genk se voyait déjà briller à Stamford Bridge mais les gestionnaires de l’écurie belge avaient réussi à le convaincre de rester encore un peu afin de ne pas freiner sa progression. Cette fois, il semblerait que le temps soit venu pour le footballeur âgé de 20 ans de rejoindre le grand club anglais.

Selon le Daily Mail, un émissaire de Chelsea aurait pris la direction de la Belgique afin de conclure le transfert du jeune international (2 sélections). Il se serait empressé de signaler aux décideurs du RC Genk que l’offre transmise précédemment a été revue à la hausse. Désormais, le propriétaire russe Roman Abramovitch serait prêt à débourser environ 9,5 millions pour celui qui a inscrit 4 buts en 21 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Un prix conséquent, mais…

Même si cette indemnité de transfert peut sembler surprenante, il convient de dire que Kevin de Bruyne possède des qualités qui pourraient lui permettre de s’imposer en Premier League. En effet, le détonateur est capable d’éliminer très souvent les latéraux qui veulent l’empêcher de passer sur un côté et sa bonne vision du jeu lui permet régulièrement de donner des caviars à ses partenaires dans l’axe. Ajoutez à cela que son excellente technique et sa vitesse sont aussi des atouts du Belge qui pourrait débarquer en Angleterre avant le 31 janvier.