Direction la Premier League pour un lofteur de la Juve ?

Recruté l’été dernier par la Juventus Turin en provenance du club allemand du Hambourg SV, le jeune ailier Eljero Elia chauffe le banc de touche de la Vieille Dame depuis le début de la saison, Antonio Conte le jugeant pas encore au niveau.

Eljero Elia

La douche froide pour Eljero Elia. Considéré aux Pays-Bas comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération grâce à une technique sûre et une pointe de vitesse phénoménale, l’ailier natif de Voorburg pensait passer un cap décisif dans sa carrière en quittant le Hambourg SV après deux saisons au plus haut niveau durant lesquelles il a pu montrer tout l’étendu de son talent. Percuteur, feu follet balle au pied, Elia a tout du futur Arjen Robben même s’il lui manque encore un peu de réalisme dans la zone de vérité pour prétendre succéder à son auguste ainé.

Arrivé l’été dernier à la Juventus Turin moyennant la somme de 10 millions d’euros, l’international batave, 26 sélections, pensait se faire une place au soleil au sein d’un effectif transalpin certes riche, mais possédant peu d’éléments de son profil. De plus, Milos Krasic était bien loin du compte alors que le Paraguayen Marcelo Estigarribia ne semblait pas être un concurrent sérieux. Seulement voilà, l’entraîneur piémontais Antonio Conte en a décidé autrement, dans un 4-3-3 qui fait la part belle aux latéraux, Stephan Lichtsteiner s’est très rapidement imposé dans le couloir droit comme un indiscutable tandis que le couloir gauche a été occupé par Giorgio Chiellini ou Paolo De Ceglie. Elia, joueur à vocation purement offensive, se voyait barrer la route devant par Simone Pepe et Mirko Vucinic.

Et avec la très prochaine signature de l’Uruguayen Martin Caceres, il sera bien difficile pour Elia de se trouver une place au sein d’un groupe qui n’a plus rien à envier aux grosses écuries européennes. Aussi, plusieurs clubs s’inquiètent du cas du Néerlandais de 24 ans qui a la particularité d’avoir disputé plus de match en sélection (4) qu’en club (3) ! Selon les indiscrétions du tabloïd britannique The Daily Mail, Newcastle United s’intéresserait de très près à son cas. Après avoir échoué dans son recrutement l’été dernier, les Magpies souhaiteraient se le faire prêter jusqu’à la fin de la saison. Une solution qui pourrait arranger tout le monde, aussi bien la Juve, le joueur que le club anglais. Et relancer ainsi une carrière en stand-by.