Le journal des transferts du 26 janvier

Le marché hivernal des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 1er janvier. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 26 janvier 2012.

Lille (Officiel) :

Le défenseur argentin de Palerme Mauro Cetto s’est engagé sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison avec Lille, qui cherchait un suppléant à Marco Basa, blessé. (En savoir plus) // Dans le même temps, Moussa Sow se rend en Turquie pour passer la visite médicale à Fenerbahçe où il devrait signer un contrat de 3 ans et demi.

PSG :

Bénéficiant d’un bon de sortie cet hiver, Guillaume Hoarau a vu la porte se refermer avec le dépar d’Erding à Rennes, et ce malgré un intérêt d’Everton. (En savoir plus)

OM :

Malgré quelques offres, l’Argentin Lucho Gonzalez a émis un souhait à ses dirigeants: s’il quitte l’OM ça sera le FC Porto, son ancien club, sinon rien. Seulement voilà, le club portugais ne peut payer son nouveau salaire.

Toulouse :

Alors que l’agent de Paulo Machado annonce que son client a plusieurs pistes de choix, le président de Toulouse Olivier Sadran a affirmé de son côté en avoir reçu aucune pour son milieu de terrain.

Saint-Etienne :

Discret sur le marché des transferts, Saint-Etienne pourrait se bouger d’ici la clôture, le 31 janvier prochain, à l’affût d’une belle occasion. (en savoir plus)

Lyon :

Bénéficiant d’un bon de sortie, le défenseur de l’OL Aly Cissokho est toujours là, à quelques jours de la fermeture du mercato hivernal. (En savoir plus)

Le Buzz

Sénégal :

L’élimination précoce à la CAN 2012 de la sélection sénégalaise est du pain béni pour plusieurs clubs de Ligue 1, mais aussi de Premier League, qui retrouveront leur joueurs vedettes plus tôt que prévu! (En savoir plus)

Milan AC :

Les dirigeants du Milan AC vont prendre une décision définitive vendredi sur le cas Carlos Tevez, toujours bloqué à Manchester City, depuis que l’Inter et le PSG ont arrêté les négociations.

QPR :

Les Queens Park Rangers continuent de se renforcer. Après Taïwo, le défenseur de Manchester City Onuoha s’est engagé sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en faveur du club londonien.

Newcastle United : A la recherche d’un milieu offensif percutant, Newcastle songerait au Néerlandais de la Juventus Turin Eljero Elia en le récupérant sous forme de prêt. (En savoir plus)

Wolfsburg : Prêté à l’Atlético de Madrid, le Brésilien Diego Ribas devrait retourner en Allemagne, à Wolfsburg, à l’issue de son prêt. C’est du moins le souhait du manager Felix Magath qui garde un oeil sur lui.

Inter Milan :

Avec le très probable départ de Thiago Motta au PSG, l’Inter Milan lorgnerait le jeune Néerlandais du PSv Eindhoven Georginio Wijnaldum. // Le défenseur roumain Christian Chivu va négocier une prolongation de contrat avec l’Inter en février prochain.

Genoa :

L’Inter Milan, qui pourrait très prochainement perdre son milieu de terrain Thiago Motta, plus que jamais pressenti du côté du Paris Saint-Germain, s’est mis à la recherche d’un joueur susceptible de le remplacer. Mais ce ne sera pas Miguel Veloso. Le vice-président du Genoa a démenti l’information.

Le Buzz

Chelsea :

A la recherche d’un attaquant capable de succéder à Didier Drogba, Chelsea songerait à Edinson Cavani ou au Brésilien Hulk, mais ces deux pistes sont chers! (En savoir plus)