Alex fonce vers le PSG, quid de Tevez ?

Cette fin de semaine est évidemment décisive pour le Paris Saint-Germain. Dans quatre jours, le mercato hivernal sera terminé et le club de la capitale veut boucler deux voire trois dossiers avant la date fatidique du 31 janvier à minuit.

Carlos Tevez et Alex

Le gladiateur brésilien arrive enfin. A en croire le site du quotidien Le Parisien, les dirigeants du PSG ont réussi à valider le transfert d’Alex qui est sur la liste des transferts à Chelsea. Contre une somme d’environ 5 millions d’euros, les Franciliens s’apprêtent à accueillir le défenseur central des Blues. Aujourd’hui, le footballeur âgé de 29 ans doit venir en France afin de passer la visite médicale traditionnelle et finaliser certaines choses à propos de son contrat. Logiquement, Alex pourrait ensuite signer un engagement jusqu’en juin 2015… et devenir le leader défensif du PSG version Carlo Ancelotti.

En revanche, son compatriote Thiago Motta ne bouge pas d’un iota pour le moment. En effet, les dirigeants de l’Inter Milan ne veulent pas lâcher le milieu de terrain auriverde… mais le manager général du club français, Leonardo, a bon espoir de convaincre les Nerazzurri. Enfin, il y a toujours cette incertitude qui plane au sujet du cas de Carlos Tevez. Il y a quelques jours, “Leo” a annoncé que lui et les Qataris ont décidé d’abdiquer au sujet de l’attaquant de Manchester City. Il faut dire que l’international argentin n’a pas l’air très enthousiaste à l’idée de venir s’exprimer en Ligue 1, préférant nettement une expérience en Italie à l’Inter Milan ou au Milan AC.

Tevez, c’est vraiment terminé ?

Malgré cela, force est de constater que seul le PSG a proposé aux Citizens une somme d’environ 35 millions d’euros afin de conclure un transfert sec pendant ce mois de janvier. Les conseillers de “L’Apache” ne veulent pas laisser passer cette occasion et ils essaient donc d’inciter les dirigeants parisiens à ne pas lâcher le morceau. Sur les ondes de la radio RTL hier soir, Leonardo a répété une nouvelle fois que la venue de Carlos Tevez est très improbable cet hiver. “L’arrivée de Tevez n’était pas une affaire possible en janvier (…) Les joueurs qui viennent sont ceux qui croient au projet”, a-t-il lâché.

Le PSG pourrait passer à l’action afin de récupérer Leandro Damião (22 ans) qui évolue à l’Internacional Porto Alegre. Pour sa part, l’administrateur délégué du Milan AC Adriano Galliani ne s’affole pas à propos de ce dossier… bien au contraire. En effet, le décideur des Rossoneri sait qu’il a un atout dans sa manche : Maxi Lopez. A défaut de réussir à faire venir Carlos Tevez, les Lombards n’hésiteront pas à recruter le goleador de Catane. Le transfert a déjà été ficelé entre toutes les parties concernées et l’Argentin attend simplement le feu vert afin de débarquer à Milanello. Quel jeu de chaises musicales !