Quelle destination pour Van der Wiel ?

La confusion la plus totale règne autour du cas Gregory van der Wiel. Alors que le Valence CF semblait avoir remporté la mise en décembre dernier, le latéral droit de l’Ajax Amsterdam n’a toujours par rejoint le club Ché. Et d’autres formations seraient désormais à ses trousses.

Gregory van der Wiel

Un coup d’épée dans l’eau. En décembre dernier, tout semblait finaliser en l’Ajax Amsterdam et le Valence CF concernant le transfert du jeune latéral droit de 23 ans, Gregory van der Wiel. International et grand espoir du football néerlandais, le natif d’Amsterdam devait parapher en janvier un contrat de cinq saisons en faveur du club espagnol du Valence CF, moyennant la somme de 8 millions d’euros. Mais, depuis, plus de nouvelle de la part du club amstellodamois et du club Ché. Van der Wiel, sous contrat avec l’Ajax jusqu’en juin 2013, est toujours au pays et a même disputé les récents matches d’Eredivisie.

Les négociations entre Valence et Amsterdam auraient été rompues pour d’obscures raisons si bien que Van der Wiel est de nouveau sur le marché, pour le plus grand bonheur de quelques clubs intéressé par son profil de latéral moderne. Ainsi, le Daily Mail de ce vendredi affirme que Chelsea serait prêt à récupérer le défenseur batave dès cet hiver. André Villas-Boas est un grand fan de VdW et le manage portugais le voit comme remplaçant à moyen terme de José Bosingwa, qui a été proposé à plusieurs formations dont le Paris Saint-Germain, comme nous nous en faisions l’écho (En savoir plus)

Aussi, le quotidien britannique affirme que le PSG aurait également coché le nom de Van der Wiel dans sa short-list mais, en conférence de presse, l’entraîneur francilien Carlo Ancelotti a retorqué que seul Alex viendrait renforcer le club de la capitale cet hiver (En savoir plus). Le Bayern Munich, un temps intéressé par Van der Wiel, ne le serait plus. Il ne reste plus encore que quelques jours pour que l’un des joyaux du football néerlandais trouve un nouveau point de chut qui lui permette de franchir un cap significatif dans sa jeune carrière.