Scholes dit pourquoi il a rechaussé les crampons

A l’issue de la saison passée, Paul Scholes avait choisi de prendre sa retraite. Mais au bout de six mois, le milieu de terrain a accepté de faire un come-back tonitruant à Manchester United pour une raison bien précise.

Paul Scholes

Une reconversion différée. Au début de la saison, Paul Scholes était enthousiaste à l’idée d’entamer sa nouvelle vie au sein du staff de l’équipe réserve de Manchester United. “A la fin de la saison passée, je pensais que c’était le bon moment pour arrêter”, a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision officielle du club mancunien. Mais au fil des semaines, l’homme âgé de 37 ans a eu le sentiment d’avoir “un manque” pour être épanoui. “Lors des trois ou quatre derniers mois, je m’entraînais toujours un peu avec la réserve. Je me suis rendu compte que le football me manquait plus que je le pensais.”

Du coup, le footballeur qui a effectué toute sa carrière au sein du club mancunien a décidé d’avoir une discussion avec le manager Sir Alex Ferguson. “Je suis allé voir le coach pour lui dire que je voulais revenir jouer. Je ne savais pas ce qu’il allait dire et surtout sa réaction. Heureusement, elle a été positive”, a confié le natif de Salford. Une fois qu’il a eu l’aval de Fergie, Paul Scholes a donc rechaussé les crampons au début du mois de janvier avec un peu d’appréhension.

Un futur qui s’inscrit en pointillés

“Je n’avais pas joué pendant six mois. C’était étrange d’être de nouveau sur le terrain. Les deux ou trois premiers jours, cela m’a pris un peu de temps pour me réhabituer. Mais je suis prêt maintenant et je profite de chaque jour qui passe.” En revanche, l’ex-international anglais qui pourrait être convoqué pour l’Euro 2012 par Fabio Capello n’a pas donné plus de précisions au sujet de son avenir. En effet, on ne sait pas si “le cerveau” de Manchester United va, ou non, décider de poursuivre sa carrière la saison prochaine.