Le Bayern est attendu au tournant

Même s’il reste leader, le Bayern Munich, en perdant le week-end dernier contre M’Gladbach (1-3), a perdu son avance sur ses principaux concurrents. Le Borussia et Schalke sont, en effet, revenus à égalité de point avec les Bavarois. Ceux-ci doivent donc réagir ce weekend contre Wolfsburg à l’occasion de la 19e journée de Bundesliga. Pour cela, les Munichois comptent sur le retour de Franck Ribéry.

Franck Ribéry

Il y a des défaites qui font plus mal que d’autres. Certaines ont, même, des conséquences lourdes. En sombrant sur le terrain du Borussia M’Gladbach (1-3), lors de la journée précédente, le Bayern Munich l’a appris à ses dépens. Bien qu’ils conservent leur fauteuil de leader, les Bavarois ont vu le Borussia Dortmund et Schalke 04 revenir à égalité de points. Un véritable coup de froid dans les rangs munichois. D’autant que ses concurrents directs sont dans des formes resplendissantes. Dortmund n’a plus perdu le moindre match depuis la 6e journée tandis que Schalke 04 est sur trois victoires consécutives en championnat. Le Bayern est prévenu, il va falloir se montrer fort. Et cela passe par un succès dès ce samedi dans son antre contre le VfL Wolfsburg (9e), englué dans le ventre mou du classement, à l’occasion de la 19e journée de Bundesliga.
Kaiser Franck est de retour

Apathiques la semaine dernière contre M’Gladbach, les Bavarois peuvent pourtant se réjouir. Kaiser Franck a purgé son match de suspension et fait son retour dans l’équipe de Jupp Heynckes. Avec huit buts et sept passes décisives, l’international français est l’homme providentiel du Bayern Munich cette saison. Toujours aussi virevoltant, Ribéry n’en finit plus de débouler sur son côté gauche avec ses accélérations fulgurantes. L’ancien Marseillais devrait nous en gratifier d’un bon nombre encore ce samedi contre Wolsburg. Très indécis, le match aller n’avait pas du tout été une ballade de santé pour les Rouge et Blanc. Ils ne l’avaient emporté que dans les ultimes secondes du temps additionnel grâce à un but de Luiz Gustavo (93e, 1-0). Ce match retour ne s’annonce, toutefois, pas si périlleux. Plus mauvaise équipe à l’extérieur, Wolfsburg n’a obtenu qu’une victoire (1e journée contre Cologne, 3-0) et un nul (10e journée contre Hambourg, 1-1) hors de ses bases. Le Bayern a les cartes en mains. Encas de succès, il reprendrait trois points d’avance sur ses concurrents. Il verrait aussi la pression devenir bien moins oppressante.