Lyon et Montpellier ont pris leur temps

Après deux défaites consécutives, L'OL s'est rassuré en allant gagner à Gerland contre Dijon (3-1). Dans le même temps, Montpellier a arraché la victoire dans le temps additionnel contre Nice (1-0) tandis que Sochaux a été accroché à Lorient (1-1). Nancy s'est brillamment imposé sur le terrain de l'AJ Auxerre (1-3).

Les revers contre Valenciennes (0-1) et Montpellier (0-1) sont bel et bien effacés, Lyon a renoué ce samedi avec la victoire. Il peut, d'ailleurs, remercier son attaquant international français Bafétimbi Gomis auteur d'une très grosse prestation. Grâce à Briand (neuvième), Gomis (82e) et Lacazette (90e), les Lyonnais ont fait plier Dijon, qui avait pourtant égalisé par l'intermédiaire de Sankharé (61e). Les Gones ont, donc, repris provisoirement la 3ème place du tableau à Lille, qui joue ce samedi (21 heures) contre l'ASSE.

Montpellier aura mis le temps, mais s'est finalement imposé au bout du suspend contre le club de Nice. Déterminés à obtenir le point du match nul, les Aiglons ont posés beaucoup de problèmes aux Montpelliérains. C'est finalement l'inéluctable Olivier Giroud auteur de son quinzième but cette année qui a donné la victoire aux siens (90e). Les joueurs de René Girard restent plus que jamais dauphins du Paris Saint-Germain, lui aussi vainqueur contre Brest (1-0). Les Niçois sont en grand danger et pointent à la 19e place du classement, à égalité de points avec Ajaccio, qui ne jouera que demain. Il va falloir vite se ressaisir afin de ne pas glisser encore plus vers la L2.

Caen en maintenant à huit matchs sans succès. La faute à un Emmanuel Rivière opportuniste, qui a permis à Toulouse de l'emporter (1-0) au terme d'un match ans grand intérêt. Lorient et Sochaux se sont contentés du match nul (1-1). Romao (63e) avait ouvert le score pour les Bretons avant que Bakambu n'égalise (80e). Les Lionceaux restent relégable et pointent à une inquiétante 18ème place. Lorient est dixième. Nancy se donne un peu d'air après son succès sur le terrain d'Auxerre. Mollo et Niculae, auteur d'un doublé, ont permis aux joueurs de Jean Fernandez d'empocher les trois points de la victoire. La réduction du score de Cissé n'a pas changé la donne. Auxerre (17e) n'a plus qu'un petit point d'avance sur la zone rouge alors que Nancy est treizième.