Fin de série pour l’Inter Milan

L'Inter a été défait sur le terrain de Lecce (1-0), ce dimanche, lors de la 20e journée du championnat italien. Les Intéristes ratent l'occasion de grimper sur le podium et voient la Lazio Rome, victorieuse chez le Chievo Verone (0-3), leur passer devant. A noter également la défaite de Naples chez le Genoa (3-2) et la nouvelle mauvaise prestation de la Louve devant Bologne (1-1).

En prenant l'ascendant sur l'Udinese (2-1) samedi, la Juve, solide leader, avait offert une occasion en or à l'Inter de revenir sur le podium. Raté. Les Nerazzurri, éliminés en Coupe d'Italie par Naples un peu plus tôt dans la semaine, ont de nouveau chuté, cette fois en championnat. La série de sept succès de suite en championnat d'Italie de la troupe de Claudio Ranieri a brusquement pris fin à Lecce, ce dimanche, lors de la 20e journée. Une équipe que l'Inter avait étrillé (4-1) il y a à peine un mois, en match en retard de la 1ere journée. Mais le club des Pouilles a pris sa revanche au plus mauvais des moments. Un unique but de Giacomazzi (40e) a suffi à Lecce pour dominer les Intériste sur le plus petit des écarts (1-0).

Une contre-performance qui fait les affaires de la Lazio Rome. Sans Cissé, en instance de départ vers les QPR, le club de la capitale a dominé le Chievo Vérone (0-3). Hernanes (21e) a ouvert le score, avant que Klose ne s'offre un doublé en fin de match (87e et 89e). La Lazio en profite pour chiper la quatrième place à l'Inter Milan et revenir à deux points du podium. Naples et la Roma peuvent quant à eux se mordre les doigts. Malgré l'ouverture du score de Pjanic, la Louve a été tenue en échec à la maison par Bologne, un mal-classé (1-1). La Roma reste sixième, avec trois points d'avance sur le Napoli. Mené de trois buts, le Napoli s'est réveillé bien trop tard sur la pelouse du Genoa et s'est incliné (3-2).

Dans les autres rencontres, la Fiorentina a pris le meilleur sur Sienne ce midi (2-1). L'Atalanta Bergame est allée s'imposer à Cesena (0-1). Enfin, Palerme a enfoncé un peu plus Novare, la lanterne rouge (2-0).