Ajaccio sourit, Bordeaux accroché

Ajaccio a réalisé une excellente opération en gagnant sur le terrain de Valenciennes (1-2), ce dimanche, lors de la 21e journée de L1.

Les Corses ouvraient le score grâce au 2ème but de leur recrue du mercato d'hiver, Eduardo (sixième). VA pensait avoir fait le plus dur en égalisant juste après la pause grâce à Aboubakar. L'international camerounais trompait Ochoa, de loin, pour remettre les deux formations à égalité (47e). Ajaccio trouvait ensuite à deux reprises la transversale de Penneteau par Lasne (49e) puis Tibéri (59e), avant d'être réduit à 10. Lasne était expulsé pour un deuxième carton jaune (73e).

VA, avec ses nouvelles recrues Camara et Djuric, entrés en jeu, tentait de pousser mais se faisait surprendre. Kinkela, également entré en cours de jeu du côté ajaccien, donnait la victoire aux visiteurs dans les dernières secondes (90e +3). Ajaccio signe du même coup son 4ème succès de suite en championnat. Les Corses font un bond en avant de cinq places au tableau et laisse la lanterne rouge à Nice. L'AC Ajaccio est dorénavant 15e et passe devant son adversaire du jour, 16e avec un petit point d'avance sur la zone rouge.

Dans l'autre match de l'après-midi, Bordeaux a ramené un point de son déplacement sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard. Malmenés lors de la première mi-temps par le promu, malgré la première titularisation de Ludovic Obraniak, leur nouvelle recrue, les Girondins de Bordeaux peuvent également remercier Cédric Carrasso. Le portier aquitain a repoussé un penalty de Sagbo (69e) pour maintenir ce score de parité entre les deux équipes. Bordeaux confirme son redressement mais reste 9e, à six points de Saint-Etienne. Evian est 12e, à quatre longueurs de son adversaire du jour et avec quatre points d'avance sur les premiers relégables.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)