Hazard dit non au PSG, mais “yes” à l’Angleterre

Si le LOSC ne compte pas lâcher Hazard avant cet été, ça s’agite en coulisses pour l’international belge. Selon les informations de L’Equipe, le Paris Saint-Germain notamment n’aurait pas abandonné l’idée de s’attacher les services le milieu d’ici la fin du marché des transferts hivernal. Interrogé sur Canal + ce dimanche, l’international belge a néanmoins annoncé qu’il préférerait rejoindre l’Angleterre.

Et si Eeden Hazard quittait Lille d’ici le 31 janvier ‘ C’est l’hypothèse avancée ce dimanche par nos confrères de l’Equipe. Courtisé dans toute l’Europe depuis plusieurs saisons, le feu-follet belge a toujours repoussé les avances le concernant. Le doublé de la saison dernière l’a convaincu de poursuivre une année de plus l’aventure dans le Nord, avec en ligne de mire l’arrivée du Grand Stade cet été. Mais pas certain que le meilleur joueur du dernier exercice foule la pelouse du futur nouvel écrin du Lille OSC avec le maillot lillois sur les épaules. Le PSG rêverait notamment de l’arracher à Lille dès cet hiver.

Toujours dans l’attente de réaliser un gros coup sur le marché des transfert après plusieurs échecs (Beckham, Pato, Kaka, Tevez), le club de la capitale ne laisse pas insensible le principal intéressé. Bien sûr que le PSG est un grand club et un nom comme Ancelotti, ça donne envie, a-t-il ainsi lâché dans les colonnes du Parisien cette semaine. A en croire l’Equipe, les décisionnaires, parisiens, qui avaient déjà songé à lui cet été, seraient revenus à la charge des derniers jours. Une offre de 40 m€ serait dans la cartons. Pas sûr toutefois que le LOSC Lille Métropole soit emballé à l’idée de perdre son joyau lors du mercato hivernal. Cela arrive au bon moment, le principal intéressé ne s’imagine pas partir cet hiver.

Direction la Premier League


Invité du Canal Football Club ce dimanche, Hazard n’a pu esquiver les questions sur sur son avenir. Il a ainsi assuré qu’il finirait la saison à Lille. “Je suis un homme de parole, je l’ai dit. J’ai encore beaucoup de choses à faire avec Lille et pourquoi pas gagner un ou deux trophées. Je veux me concentrer sur le jeu, régaler mon public et mon équipe. Je ne pars pas“, a ainsi expliqué le Belge. Comme annoncé par Frédéric Paquet, le directeur général du club nordiste, son départ l’été prochain paraît toutefois inéluctable. Interrogé sur sa future destination, le Diable Rouge a donné un premier indice : il devrait prendre la direction du championnat d’Angleterre. “Après réflexion, je me dirige vers l’Angleterre car c’est un style de jeu qui me convient. Après, il y a plein d’autres clubs qui m’attirent“, a-t-il ainsi déclaré, ne fermant la porte à aucun club.

Interrogé sur la rumeur l’envoyant au Paris Saint-Germain, il a toutefois avoué qu’il lui semblait difficile de rester en L1. “J’ai déjà dit aussi que je préférais partir à l’étranger. Paris, c’est tentant avec les joueurs qu’il y a mais c’est une décision réfléchie“, a ajouté Hazard, qui a précisé qu’il souhaitait rejoindre “un grand club” du championnat anglais. Arsenal, qui le suit depuis plusieurs années, Chelsea, à l’affût ces derniers mois, et City, nouveau cador du championnat anglais aux moyens financiers importants, semblent dorénavant en pole dans ce dossier. Lille, qui devrait récupérer 40 m€ dans ce dossier, doit désormais commencer à préparer l’après-Hazard…