Abdellaoue, une future star de la Bundesliga ?

Même si son nom ne vous dit sans doute pas grand chose, Mohammed Abdellaoue fait partie des buteurs qui montent en Allemagne ! La probabilité de voir l’attaquant d’Hanovre 96 rejoindre un club plus huppé l’été prochain est aujourd’hui vraiment très élevée.

Mohammed Abdellaoue

Une progression linéaire. Après avoir véritablement débuté sa carrière de footballeur à Skeid en Norvège, Mohamed Abdelloue s’est fait remarquer à Vaalerenga où il a inscrit 6 buts en 2009 et 15 l’année suivante jusqu’à ce qu’il soit transféré à Hanovre 96 lors du mois d’août 2010. L’attaquant d’origine marocaine qui a vu le jour à Oslo n’a pas tardé à se mettre en évidence en Bundesliga ! A l’issue de l’exercice 2010/2011, le joueur âgé de 26 ans avait réussi à inscrire 10 buts en 26 matches de Championnat et surtout à se faire adopter par les supporters à la AWD-Arena.

Forcément, Mohammed Abdellaoue était clairement attendu au tournant au moment du coup d’envoi de cette saison 2011/2012. Le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur qui a dû subir une opération il y a neuf ans en raison d’un pied gauche qui comportait seulement quatre orteils a confirmé tous les espoirs placés en lui ! En six mois, le protégé de l’entraîneur Mirko Slomka a fait trembler le chemin des filets à quatorze reprises toutes compétitions confondues.

Une saison historique ?

Ses réalisations multiples permettent aujourd’hui à Hanovre 96 d’occuper une belle septième place en Bundesliga et d’envisager clairement d’obtenir un nouveau ticket en Ligue Europa la saison prochaine ! Les 16 et 23 février prochains, ceux qu’on surnomme Die Roten (Les Rouges) disputeront en deux manches un 16e de finale de C3 face au FC Bruges (Belgique) qui va faire rêver toute la Basse-Saxe ! Il faut dire que l’écurie allemande a un palmarès modeste (2 titres de champion d’Allemagne en 1938 et 1954, une Coupe d’Allemagne en 1992).

En ce qui concerne Mohammed Abdellaoue, on peut dire sans trop s’avancer que son avenir se trouvera forcément loin d’Hanovre dans quelques mois. Selon la presse allemande, le renard des surfaces figure en bonne position sur les tablettes de trois clubs anglais (Arsenal, Manchester United et Sunderland), un italien (Palerme) et un espagnol (Villarreal). L’international norvégien (19 sélections, 5 buts) aura sûrement l’embarras du choix pendant le prochain mercato estival !