Le journal des transferts du 30 janvier

Le marché hivernal des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 1er janvier. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 30 janvier 2012.

OM :

Les dirigeants du Havre ont démenti formellement l’information qui faisait état d’un transfert de Ryan Mendes à l’OM “quasiment bouclé” pour l’été prochain.

Rennes :

Le directeur sportif, Pierre Dréossi, a indiqué qu’il n’y aura plus d’arrivées avant la fin du mercato. Par ailleurs Montaño va rester alors que Mandjeck a un bon de sortie.

PSG :

Federico Balzaretti ne viendra sûrement pas dans la capitale l’été prochain. En effet, le latéral gauche italien veut rester à Palerme puisque Maxwell (ex-Barcelone) a rejoint le club de la capitale cet hiver.

OL :

Le jeune attaquant Ishak Belfodil devait aller au FC Nantes… mais finalement il devrait signer à Bologne via un prêt avec une option d’achat.

ASSE :

Le latéral gauche de l’AS Nancy-Lorraine, Jonathan Brison, pourrait rejoindre les Verts avant demain soir. Cas échéant, il serait la deuxième recrue du club ligérien après l’attaquant serbe Danijel Aleksic (ex-Genoa).

OGC Nice :

En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit François Clerc est en négociations avec le club espagnol de l’Atlético de Madrid.

Le Buzz

OM :

Silvestre Varela pourrait-il rejoindre le club phocéen avant la fin du marché des transferts hivernal ? En tout cas, l’attaquant du FC Porto est encore et toujours sur les tablettes de l’OM ! (En savoir plus)

PSG :

Le Paris Saint-Germain n’a pas dit son dernier mot sur le marché des transferts! En effet, la presse anglaise annonce que l’avant-centre de l’Internacional Porto Alegre Leandro Damiao serait attendu avant la fin du mercato hivernal ! (En savoir plus)

Bayern Munich :

Le Bayern Munich pourrait recruter le jeune milieu de terrain du FC Bâle Xherdan Shaqiri d’ici la fin du mercato hivernal.

Liverpool :

Andy Carroll retrouve des couleurs au sein de l’équipe des Reds, un an après son transfert en provenance de Newcastle United (En savoir plus)

Naples :

Walter Mazzarri n’a peut être pas des “millions” à tout va pour recruter… mais il a des convictions fortes afin de mener son équipe au sommet ! (En savoir plus)

Anzhi Makhachkala :

Roberto Carlos a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le latéral gauche brésilien pense qu’il est temps pour lui de passer à autre chose.

Inter Milan :

Fredy Guarin (FC Porto) devrait s’engager chez les Nerazzurri avant la fin du mercato. (En savoir plus) // Mauro Zarate est flatté d’être pisté par Tottenham. Mais l’attaquant argentin ne veut pas aller chez les Spurs dans le cadre d’un prêt ! // Philippe Coutinho va filer à l’Espanyol Barcelone en prêt jusqu’au mois de juin.

Dortmund (Officiel) :

L’entraîneur Jürgen Klopp a prolongé son bail jusqu’en juin 2016. Même constat pour le directeur sportif Michael Zorc.

Juventus (Officiel) :

Luca Toni quitte définitivement les Bianconeri. L’attaquant italien part pour une destination plus “exotique”. (En savoir plus)

Chelsea :

Kévin De Bruyne (RC Genk) serait tout proche de s’engager chez les Blues. Au passage, le club belge devrait récupérer 8 millions d’euros… et garder le joueur en prêt au moins jusqu’à la fin de la saison.

Hanovre 96 :

L’attaquant norvégien Mohammed Abdellaoue est pisté par de nombreuses écuries européennes car il est performant en Bundesliga ! (En savoir plus)

Le Buzz

Lazio Rome :

Djibril Cissé rejoint la formation des Queens Park Rangers ! L’attaquant français ne supportait plus d’être souvent aligné dans le couloir gauche par Edy Reja. (En savoir plus)

FC Porto : C’est officiel, Lucho Gonzalez ne portera plus les couleurs de l’Olympique de Marseille! L’Argentin retrouve son ancien club le FC Porto. (En savoir plus)